Rando, boeuf et vignobles argentins



Clubaventure vous propose un séjour dans une région viticole réputée en Argentine.

 

Là-bas, vous allierez découverte de sites majestueux à la dégustation des saveurs locales.

Tout au long du parcours, vous visiterez caves, vignobles et bodegas. Lors de nombreux repas, le vin est inclus et vous goûterez aux spécialités culinaires comme les tamales, les parilladas ou encore l’Assado.

L’asado se traduirait timidement par grillade car il n’a ici pas d’équivalent avec ce que vous pouvez connaître en France : ici, les morceaux de viande sont cuits entier. En tant que grands producteurs de viande, les Argentins ont incorporé naturellement la carne dans leur gastronomie (boeuf, veau, agneau, mouton, cabris).
Les parrilladas en sont une autre variante, on pourrait dire un barbecue ; plus au nord, vous découvrirez les tamales, spécialités à base de maïs.

Durant ce voyage, les hébergements se feront parfois chez l’habitant ou dans de belles estancias où les propriétaires prépareront eux-mêmes les repas.

 

 

> Baleines du bout du monde

Voyage découverte et gastronomie
Niveau : facile
15 jours
Prix à partir de 3 690 € TTC

 

> Qui est Club Aventure

> Accès au site

> Tous les voyages de l’agence

 

Greg
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com