Rando-liberté : Cuba del Oeste !


Posté le :


0
(0)

Venir à Cuba, c’est un voyage dans le temps au cœur des Caraïbes. L’île crocodile, est unique en son genre par sa politique et son économie, et insensible aux bouleversements de la société de consommation. Les véhicules datent des années 50, et plutôt que des échoppes touristiques et des affiches publicitaires affriolantes, les rues offrent un éventail de slogans révolutionnaires et de portraits du Che.

Pourtant Cuba abrite les villes coloniales les plus authentiques de l’Amérique latine et leur découverte est passionante…

La Havane, fascinante, où plane l’ombre d’Hemingway au détour d’une rue ou d’une bodeguita. La vallée de Viñales, et ses feuilles de tabac qui sèchent à l’ombre des casas de tobacos. La belle Trinidad, adossée à la Sierra del Escambray, et s’ouvrant sur la mer des Caraïbes. Santiago au parfum tendre et mélancolique. A quelques encablures à l’est, Baracoa, une petite ville incroyablement charmante, marquée par quatre siècles d’isolement.

On marche sans se presser, s’arrêtant ici ou là, au gré des envies, se laissant attirer par les maisons en bois de style colonial. De couleur mangue, goyave ou jaune paille, elles défilent, fanées et parfois ouvertes à tous les vents face à une baie étourdissante.

Cuba est aussi la reine de toutes ces musiques qui font danser le monde : salsa, mambo, rumba, chachacha…

L’Aventure cubaine saura vous charmer et la gentillesse légendaire des Cubains vous donner envie d’y retourner.
 

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – opération déstockage : jusqu’à -80% jusqu’au 27 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Jusqu’à -50% en ce moment)

Terres d’Aventure propose cette année une rando-liberté dans l’ouest du pays :

L’ouest de Cuba, est une région encore secrète qui dévoile ses étendues de palmiers et plantations de tabac, où les techniques agricoles traditionnelles se perpétuent au fil des générations. Avec un véhicule de location ou en bus, selon votre choix, découvrez la magie cubaine. D’une barrière de corail paradisiaque à la somptueuse vallée fertile de Viñales, encerclée de montagnes et parsemée d’affleurements rocheux spectaculaires, ce voyage vous offre les multiples facettes de cette île. Les villes coloniales de La Havane ou Trinidad résonnent de la culture afro-cubaine et vous transportent au rythme de la musique. Prolongez votre séjour, par une extension de quatre jours à la découverte de Santiago, ville métissée, rythmée par la musique et la danse.

Vous apprécierez :

 • Deux modes de transport possibles
• Le mixte entre marche, culture et détente
• L’extension à Santiago
 

12 jours, 4 jours de marche – A partir de : 1135 € TTC – Réalisable : du 1er janvier au 31 décembre 2011

> Fiche technique complète en ligne

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link