Rando-nord.fr : le site des randonnées dans le Nord



Rando-nord.fr : les mots clés à pianoter pour se rendre sur le tout nouveau site Internet des randonnées en tout genre (à vélo, à pied et même à dos d’âne…) dans le département du nord. Créé par le Comité Départemental du Tourisme et le Conseil Général, il s’adresse aux familles aussi bien qu’aux randonneurs confirmés.

On y trouve des balades à la journée comme des randonnées itinérantes. Explorons un peu plus les pages sur les randonnées itinérantes présentes sur le site www.rando-nord.fr.

On y accède en cliquant sur le pictogramme « Randonnée intense – le coin des sportifs ». Deux catégories nous intéressent dans le menu de gauche : les Grandes randonnées Itinérantes et les GR de Pays.

Les Grandes Randonnées Itinérantes

Après une explication sur ce qu’est un GR (on le sait déjà ici, donc on passe), rendez-vous sur les itinéraires présentés via le menu déroulant :

  • GR121C : d’Aubigny-au-Bac au Quesnoy : pas d’infos. Ça devrait sans doute arriver…
  • GR121 : de Bonsecours (B) à Lecluse (P.de C.)
  • GR 122 : de Bonsecours(B) à Wassigny (Aisne)
  • GR655 : Saint Jacques de Compostelle : Vieux-Reng – Bazuel : pas d’infos. Ça devrait sans doute arriver…

Pour chaque itinéraire, on retrouve une fiche pratique avec une petite présentation, les points remarquables à voir et une proposition de découpage de l’itinéraire. C’est succinct. On aurait aimé y trouver des adresses de gîtes d’étape tout au long de l’itinéraire.

Les GR de Pays

Le GRP de l’Avesnois est composé de 4 boucles :

  • Les oiseaux du Val Joly, de 90 km, à parcourir en 5 jours.
  • Forges et Etangs, de 82 km, est à parcourir en 4 jours : pas d’infos supplémentaires. Ça devrait sans doute arriver…
  • Bocages et Maroilles, de 101 km, est à parcourir en 6 à 7 jours et pour finir,
  • Val de Sambre et Marbriers, de 89 km, est à parcourir en 4 à 5 jours.

Comme pour les itinéraires de Grandes Randonnées, on retrouve une présentation succincte de l’itinéraire avec en plus les références du topo-guide édité par la FFRandonnée.

A noter que le site vend également des séjours de randonnée sur son site internet via l’agence France Randonnées.

I-Trekkings salue l’initiative du site qui peut donner des idées de randonnées itinérantes dans le nord. Avec des infos pratiques en plus, l’information serait vraiment complète.

Site internet : www.rando-nord.fr

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

8 − 8 =