Rando-nord.fr : le site des randonnées dans le Nord



Rando-nord.fr : les mots clés à pianoter pour se rendre sur le tout nouveau site Internet des randonnées en tout genre (à vélo, à pied et même à dos d’âne…) dans le département du nord. Créé par le Comité Départemental du Tourisme et le Conseil Général, il s’adresse aux familles aussi bien qu’aux randonneurs confirmés.

On y trouve des balades à la journée comme des randonnées itinérantes. Explorons un peu plus les pages sur les randonnées itinérantes présentes sur le site www.rando-nord.fr.

On y accède en cliquant sur le pictogramme « Randonnée intense – le coin des sportifs ». Deux catégories nous intéressent dans le menu de gauche : les Grandes randonnées Itinérantes et les GR de Pays.

Les Grandes Randonnées Itinérantes

Après une explication sur ce qu’est un GR (on le sait déjà ici, donc on passe), rendez-vous sur les itinéraires présentés via le menu déroulant :

  • GR121C : d’Aubigny-au-Bac au Quesnoy : pas d’infos. Ça devrait sans doute arriver…
  • GR121 : de Bonsecours (B) à Lecluse (P.de C.)
  • GR 122 : de Bonsecours(B) à Wassigny (Aisne)
  • GR655 : Saint Jacques de Compostelle : Vieux-Reng – Bazuel : pas d’infos. Ça devrait sans doute arriver…

Pour chaque itinéraire, on retrouve une fiche pratique avec une petite présentation, les points remarquables à voir et une proposition de découpage de l’itinéraire. C’est succinct. On aurait aimé y trouver des adresses de gîtes d’étape tout au long de l’itinéraire.

Les GR de Pays

Le GRP de l’Avesnois est composé de 4 boucles :

  • Les oiseaux du Val Joly, de 90 km, à parcourir en 5 jours.
  • Forges et Etangs, de 82 km, est à parcourir en 4 jours : pas d’infos supplémentaires. Ça devrait sans doute arriver…
  • Bocages et Maroilles, de 101 km, est à parcourir en 6 à 7 jours et pour finir,
  • Val de Sambre et Marbriers, de 89 km, est à parcourir en 4 à 5 jours.

Comme pour les itinéraires de Grandes Randonnées, on retrouve une présentation succincte de l’itinéraire avec en plus les références du topo-guide édité par la FFRandonnée.

A noter que le site vend également des séjours de randonnée sur son site internet via l’agence France Randonnées.

I-Trekkings salue l’initiative du site qui peut donner des idées de randonnées itinérantes dans le nord. Avec des infos pratiques en plus, l’information serait vraiment complète.

Site internet : www.rando-nord.fr

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

un × 4 =