Rando-web : un nouveau site dans la cour des grands



Depuis son plus jeune âge,  Jean-François BOURGINE, accompagnateur en montagne, s’est construit une solide expérience de la pratique des sports de montagne.

Voilà maintenant plus de 20 ans qu’il dépense toute son énergie à l’extérieur, de préférence immergé dans de grands espaces, là où la montagne lui apporte le plus.

C’est à travers ses activités de randonneur, de VTTiste et d’alpiniste, qu’il pratique sur son massif d’origine en plein cœur du Parc Naturel du Haut-Jura, mais également dans les Alpes et en Himalaya, qu’il s’est découvert une passion pour l’accompagnement en montagne.

Un seul esprit l’anime, permettre aux personnes qui le désirent, de vivre une expérience unique par le biais de la randonnée et du trekking, à pied ou en raquettes à neige.

Son expérience, ses connaissances du milieu montagnard et la simplicité de son approche de l’activité vous séduiront…

A chacun de ses séjours, il complète également ses compétences d’accompagnateur avec celles de photographe et de cinéaste de montagne, une façon d’immortaliser des moments forts et surtout de les partager par la suite…

A travers son site Exploricimes, Jean-François Bourgine encadre treks et randonnées.

Vous y retrouverez en particulier le programme des randos, qui va naturellement s’enrichir dans les semaines et les mois à venir, ainsi que les coordonnées du Centre Paul Emile Victor de Prémanon pour lequel il va travailler de temps à autre.

 

> Accès au site

 

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

4 × deux =