Rando zen ou insolite ? Un bol d’air dans le Nord



16 séjours ou week-ends de randonnées sont proposés aux randonneurs d’un jour ou sportifs avertis…. A pied, à cheval ou à vélo toutes les disciplines se pratiquent dans le Nord pour partir à la conquête des paysages et rencontrer ses habitants.

Le Comité Départemental du Tourisme du Nord a concocté des séjours comprenant l’hébergement (souvent en chambres d’hôtes), les repas, le petit-déjeuner, les visites et la mise à disposition du circuit de randonnée.

Lors d’un week-end ou d’un séjour, c’est en toute liberté que les randonneurs sillonneront le Nord munis de leur fiche. Pour s’offrir une bouffée d’oxygène à prix sympa, les forfaits sont accessibles dès 75 € par personne.

Des randos oui mais pas que :
     – En quête de zénitude : optez pour la sophro rando.
     – Amoureux de vieilles pierres : partez à l’assaut des remparts de Bergues ou du Quesnoy
     – Envie d’hébergement insolite : choisissez une nuit de bohême en roulotte tzigane ou une soirée texane en cabane airstream à deux pas de Lille.
     – L’âme d’un aventurier : lancez-vous dans un jeu du chat et de la souris le long de la frontière franco belge comme dans le film de Danny Boon.
     – Fervent de culture nordiste: les savoir-faire de l’Avesnois, les beffrois classés à l’Unesco, le musée Matisse dans la ville natale de l’artiste sont au programme…

Ces escapades aux pays des Ch’tis comprennent aussi la bonne humeur et la convivialité des hôtes qui se partageront certainement autour d’un bon repas.

Pour recevoir la brochure « Séjours et week-ends rando dans le Nord, contactez le CDT Nord au 03 20 57 59 59 ou par e mail : contact@cdt-nord.fr

Brochure à feuilleter sur le site internet du CDT Nord www.tourisme-nord.fr

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

5 × trois =