Randodulait : une rando “vachement” normande


Posté le :


0
(0)

Depuis trois ans, la "Randodulait" (randonnée à la découverte des produits laitiers) allie les bienfaits d’une activité physique à ceux d’une alimentation savoureuse. Une balade d’environ 12 kilomètres au vert pays des vaches laitières, qui mène familles et amis sur les sentiers pittoresques de Normandie.

Après trois éditions à Beaumont-en-Auge dans le Calvados en 2007, à Mortain dans la Manche en 2008, puis à Villequier en Seine-Maritime l’année dernière, Normand-Lait poursuit son cheminement en Normandie. C’est dans l’Orne et plus précisément à Rabodanges, qu’en juillet prochain, elle vous convie à venir randonner gourmand.

En chemin : quatre haltes de dégustation au bon goût de produits laitiers. Chaque année, les chefs de l’Association des Disciples d’Auguste Escoffier associent originalité et créativité pour mitonner de savoureuses recettes et concevoir en quatre étapes un repas délicieux et informel. Quatre moments de dégustation, quatre haltes réparties au fil de la balade. Tous les produits laitiers sont issus des herbages et de la transformation du lait en Normandie.

Pourquoi résister au plaisir de mordre dans une belle tartine beurrée, de déguster un fromage AOC de Normandie (Livarot, Pont-l’Évêque, Neufchâtel, Camembert de Normandie) ou une belle mimolette vieille, de se rafraîchir d’un yaourt souple et onctueux ?… Sur le chemin également, la visite d’une ferme laitière avec, pour guides privilégiés, les producteurs, heureux et enthousiastes à l’idée de faire découvrir leur univers.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – French days jusqu’au 29 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Bons plans Jusqu’à -62% en ce moment)

La Randodulait promeut par ailleurs une démarche respectueuse de l’environnement par divers moyens, en utilisant notamment des gobelets réutilisables et consignés, en organisant le tri sélectif des déchets engendrés par la manifestation, et en promouvant même le co-voiturage pour rejoindre et quitter la randonnée.

Depuis 2007, la Randodulait séduit de plus en plus les randonneurs venus de tous horizons. Ils étaient 1 200 pour la première édition dans le Calvados… 1 500 se sont passés le mot à Mortain. En 2009, ils étaient 2 000 randonneurs, mais jamais l’impression de foule sur les chemins. À chacun son rythme, à chacun son allure, les inscriptions s’orchestrent sur réservation de créneaux horaires… En petits groupes ou en solitaire !

 

En savoir plus
Randodulait
à Rabodanges (Orne)
3 et 4 juillet 2010
Inscription : 10 € pour les adultes, 3 € pour les moins de 12 ans
www.normand-lait.fr/randodulait.html

 

 

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link