Randonnée aquatique et muletière au Sultanat d’Oman



Le Sultanat d’Oman vous y avez déjà pensé ? Entre mer, montagne et désert, c’est un cadre idéal pour les trekkeurs et les randonneurs à la recherche d’une échappée ensoleillée cet hiver, de grands espaces et de sensations fortes.

La nature contrastée du pays dévoile des paysages propices à la pratique de nombreuses activités de plein air dont la randonnée, l’activité reine du Sultanat d’Oman ! Elle reste la meilleure façon de découvrir et d’apprécier le pays en traversant des villages authentiques, palmeraies, montagnes majestueuses, canyons, wadis aux eaux vert émeraude, cultures en terrasse ou encore en arpentant les dunes ocres de ses déserts à la rencontre des traditions bédouines.

Terres d’Aventure propose un circuit itinérant de 9 jours mêlant marche aux pieds des montagnes, randonnée aquatique dans les piscines naturelles du wadi Bani Khalid  et traversée à dos d’ânes dans le Hajar oriental. Véritable colonne vertébrale du pays, l’imposante chaîne des monts du Hajar dispose d’une centaine de kilomètres de sentiers balisés au sein du Jabal Akhdar (montagne verte) et du Jabal Shams (montagne du soleil). Le reste du circuit inclut entre autres une visite de Mascate, la capitale, ainsi que la ville de Nizwa réputée pour son fort et son souk. 

Circuit « Canyons et wadis du Sultanat » de Terres d’Aventure 9 jours / 8 nuits à partir de 1595 € TTC
Plus d’informations sur www.terdav.com

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

4 × un =