Randonnée nettoyage de sentiers au Maroc



Allibert poursuit ses actions de nettoyage de sentiers au Maroc. Prochaine initiative en octobre 2010.

Dans la continuité des actions conduites au Maroc en 2005, 2007, 2008 et 2009, Allibert organise une nouvelle opération de nettoyage de sentiers au-dessus du village d’Arrous (Atlas central), vers les azibs n’Ikkis, à laquelle vous pouvez participer.

En plus de votre présence active, cette action sera menée avec la participation d’un représentant de Allibert France, de Allibert Maroc, d’une équipe de guides, muletiers, cuisiniers, et des habitants de la vallée. Les déchets collectés seront redescendus dans la vallée par une équipe de muletiers, puis envoyés dans un centre de traitement.

Cette opération de nettoyage a une date unique : du 3 au 10 octobre et concerne le circuit Traversée nord-sud du M’Goun.

En huit jours, la traversée de la barrière de l’Atlas. Départ sur le versant nord depuis les Aït Bougmez, sortie sur le versant sud aux marches du Sahara, en passant par le sommet du M’Goun et la descente de ses fameuses gorges. Des hautes montagnes de l’Atlas aux marches du désert, le grand jeu !

Niveau 5 : En moyenne : marche de plus de 6 à 7 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté, avec plus de 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 20 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.

Pour les personnes ayant participé au nettoyage et souhaitant rester plus longtemps à Marrakech (en faire la demande à l’inscription), Allibert vous offre une nuit supplémentaire en ryad (Villa Harmonie ou similaire), nuit et petit-déjeuner, base chambre double, le dimanche soir.

En savoir plus : www.allibert-trekking.com

 

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

1 × 1 =