Randonnée sur l’île de Gran Canaria


Posté le :


Alternatives désormais connues et appréciées aux ambiances froides et rigoureuses de l’hiver en métropole, les îles sont des destinations sur lesquelles le tourisme peut compter de décembre à mars. Parmi elles, le continent miniature de Gran Canaria, l’île dite de l’éternel printemps. A l’ombre de ses voisines Tenerife et Gomera, Gran Canaria se veut moins fréquentée et offre ses terres fertiles aux chaussures des randonneurs. Entre socle volcanique – le Teide culmine sur l’île voisine ! – palmeraies verdoyantes, côte rocheuse abrupte, dunes de sable ocre et pics escarpés, Gran Canaria offre un condensé de ce que l’archipel des Canaries compte de meilleur.

En direct de la fête des Amandiers

Durant les mois de janvier et février, le printemps envahit l’île toute entière : les amandiers en fleurs embaument le moindre sentier et la floraison de leur fruit, le plus caractéristique de Tejeda, donne lieu à de nombreuses célébrations. Ces festivités, qui ont lieu pendant les deux premières semaines du mois de février, regroupent les éléments les plus représentatifs du folklore canarien : la musique traditionnelle, la danse, l’artisanat, les sports, les foires au bétail et agricoles et une démonstration de travaux typiques.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top de nos partenaires pour vous équiper :

  • Alltricks : Déstrockage sur plus de 4 300 produits.
  • Cimalp : Jusqu’à-50% jusqu’au 25 mars sur une sélection d’articles de Trail.
  • Ekosport : -20% supplémentaire sur les nouveautés Trail & Running avec le code NEW20.
  • I-Run : Race’s Days – Réduction jusqu’à -50% sur la Randonnée, le Trail, le Running.
  • Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants.
  • Lyophilise & Co : La boutique spécialiste des plats lyophilisés & du bivouac (-10% sur les lyophilisés avec le code LYO10).
  • Snowleader, The Reblochon Company : -10% sur tout l’univers Ski de Rando avec le code TOURING10.
  • Trekkinn  : 10 000 bons plans

Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :

  • Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
  • Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
  • Chilowé (le spécialiste de la micro-aventure en France)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
  • Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)

Une destination à 4h de Paris

Chamina y propose un autotour de 8 jours en liberté, ponctué de nombreuses randonnée : Pino de los Pilancones, Oasis de Santa Lucia et la Fortaleza, grand tour panoramique du Roque Nublo, Montagnes de Berbique et Tamadaba et, pour finir, les splendides dunes de sable de Maspalomas. Pour rappel, Gran Canaria est accessible en vol direct depuis Paris en seulement 4 heures. Le tarif du séjour varie de 595 euros à 685 euros, en fonction du nombre de voyageurs et de la période.

Plus d’infos : rendez-vous sur le site de Chamina

  

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques, observer la faune sauvage et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou local...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share via
Copy link
×