Glénat vient de publier la nouvelle édition de son guide sur les plus belles « randonnées autour du Mont-blanc ». La dernière version, aussi de Pierre Millon parue en 2004 et intitulée « Face au Mont-Blanc, les plus belles randonnées », a été réactualisées. Les randonnées incontournables sont à nouveau présentées, le plus souvent sous un nouvel itinéraire.
44 randonnées entre France, Suisse et Italie
Toutes les randonnées décrites dans l’ouvrages sont à cheval sur la France (principalement), la Suisse et l’Italie. Grâce à des sentiers en balcon et à des cols, elles offrent un tour d’horizon complet sur le Mont-Blanc.
La plupart des randonnées sont réalisables à la journée par des randonneurs d’un niveau moyen. D’autres par contre, aux confins du Désert de Platé, en bordure du Beaufortain, des Aravis ou des Hautes Alpes calcaires, s’adressent à des randonneurs sportifs ayant le pied montagnard.
En reliant les randonnées entre-elles, il est parfois possible de constituer un itinéraire sur 2/3 jours. Certaines randonnées décrites peuvent se faire aussi en un week-end ou en une très grosse journée de marche : la montée au refuge des Conscrits, la grande boucle du col d’Enclave, la montée au refuge Robert Blanc, le balcon de la Mer de Glace, le mont Buet…
« Randonnées autour du Mont-blanc » est un ouvrage bien sympa qui présente toute une panoplie de belles randonnées autour du toit de l’Europe.
A propos de l’auteur
Pierre Millon, accompagnateur en montagne, vit près de Sallanches en Haute-Savoie. Après avoir exercé comme enseignant pendant plus de 35 années, il a décidé en 2003 de consacrer tout son temps à la rédaction de guides, publiés essentiellement chez Glénat, ou d’articles pour la presse spécialisée. Il est ainsi devenu l’un des auteurs les plus prolifiques dans son domaine.
A propos de l’ouvrage
- Auteur : Pierre Millon
- Editeur : Glénat
- Collection : Montagne Randonnée
- Format : 168 pages, 19×20 cm, cartonné
- ISBN : 978-2723495103
- Prix : 19,99 €
- Achetez sur Amazon