Randonnées autour du Mont-Blanc


Posté le :


0
(0)

Glénat vient de publier la nouvelle édition de son guide sur les plus belles « randonnées autour du Mont-blanc ». La dernière version, aussi de Pierre Millon parue en 2004 et intitulée « Face au Mont-Blanc, les plus belles randonnées », a été réactualisées. Les randonnées incontournables sont à nouveau présentées, le plus souvent sous un nouvel itinéraire.

44 randonnées entre France, Suisse et Italie

Toutes les randonnées décrites dans l’ouvrages sont à cheval sur la France (principalement), la Suisse et l’Italie. Grâce à des sentiers en balcon et à des cols, elles offrent un tour d’horizon complet sur le Mont-Blanc.

La plupart des randonnées sont réalisables à la journée par des randonneurs d’un niveau moyen. D’autres par contre, aux confins du Désert de Platé, en bordure du Beaufortain, des Aravis ou des Hautes Alpes calcaires, s’adressent à des randonneurs sportifs ayant le pied montagnard.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite au covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Le top 10 de nos partenaires :

En reliant les randonnées entre-elles, il est parfois possible de constituer un itinéraire sur 2/3 jours. Certaines randonnées décrites peuvent se faire aussi en un week-end ou en une très grosse journée de marche : la montée au refuge des Conscrits, la grande boucle du col d’Enclave, la montée au refuge Robert Blanc, le balcon de la Mer de Glace, le mont Buet…

« Randonnées autour du Mont-blanc » est un ouvrage bien sympa qui présente toute une panoplie de belles randonnées autour du toit de l’Europe.

A propos de l’auteur

Pierre Millon, accompagnateur en montagne, vit près de Sallanches en Haute-Savoie. Après avoir exercé comme enseignant pendant plus de 35 années, il a décidé en 2003 de consacrer tout son temps à la rédaction de guides, publiés essentiellement chez Glénat, ou d’articles pour la presse spécialisée. Il est ainsi devenu l’un des auteurs les plus prolifiques dans son domaine.

A propos de l’ouvrage

  • Auteur : Pierre Millon
  • Editeur : Glénat
  • Collection : Montagne Randonnée
  • Format : 168 pages, 19×20 cm, cartonné
  • ISBN : 978-2723495103
  • Prix : 19,99 €
  • Achetez sur Amazon

 

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La vidéo du Moment : Traversée du Massif Central à Pied
Share via
Copy link