Glénat vient de publier la nouvelle édition de son guide sur les plus belles « randonnées autour du Mont-blanc ». La dernière version, aussi de Pierre Millon parue en 2004 et intitulée « Face au Mont-Blanc, les plus belles randonnées », a été réactualisées. Les randonnées incontournables sont à nouveau présentées, le plus souvent sous un nouvel itinéraire.
44 randonnées entre France, Suisse et Italie
Toutes les randonnées décrites dans l’ouvrages sont à cheval sur la France (principalement), la Suisse et l’Italie. Grâce à des sentiers en balcon et à des cols, elles offrent un tour d’horizon complet sur le Mont-Blanc.
La plupart des randonnées sont réalisables à la journée par des randonneurs d’un niveau moyen. D’autres par contre, aux confins du Désert de Platé, en bordure du Beaufortain, des Aravis ou des Hautes Alpes calcaires, s’adressent à des randonneurs sportifs ayant le pied montagnard.
Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes. Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :
- Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
- Acheter des produits et des vêtements qui durent
- Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
- Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)
Voici quelques offres de nos partenaires :
- Jusqu’à 70% de réduction chez Alpinstore (5% de réduction supplémentaire avec le code SO5 dès 250 € d’achat)
- Jusqu’à -70% chez Snowleader
- Jusqu’à -60% chez Ekosport (5% de réduction supplémentaire aujourd’hui avec le code SOLDES)
- Jusqu’à 70% de réduction chez Décathlon
- Juqu’à -70% chez Alltricks
- Jusqu’à 50% de réduction chez GoSport
- Jusqu’à-70% chez Ultimebike
- Et aussi des soldes chez I-Run, Odlo, Hoka One One
En reliant les randonnées entre-elles, il est parfois possible de constituer un itinéraire sur 2/3 jours. Certaines randonnées décrites peuvent se faire aussi en un week-end ou en une très grosse journée de marche : la montée au refuge des Conscrits, la grande boucle du col d’Enclave, la montée au refuge Robert Blanc, le balcon de la Mer de Glace, le mont Buet…
« Randonnées autour du Mont-blanc » est un ouvrage bien sympa qui présente toute une panoplie de belles randonnées autour du toit de l’Europe.
A propos de l’auteur
Pierre Millon, accompagnateur en montagne, vit près de Sallanches en Haute-Savoie. Après avoir exercé comme enseignant pendant plus de 35 années, il a décidé en 2003 de consacrer tout son temps à la rédaction de guides, publiés essentiellement chez Glénat, ou d’articles pour la presse spécialisée. Il est ainsi devenu l’un des auteurs les plus prolifiques dans son domaine.
A propos de l’ouvrage
- Auteur : Pierre Millon
- Editeur : Glénat
- Collection : Montagne Randonnée
- Format : 168 pages, 19×20 cm, cartonné
- ISBN : 978-2723495103
- Prix : 19,99 €
- Achetez sur Amazon