Randonnées zen sur le chemin de St Jacques



Marcher et se ressourcer, voilà le concept lancé par les séjours « en route » développés par V. Ripaud. Un concept simple, allier marche, yoga, Ayurveda et musicothérapie sur les chemins de St Jacques.

Randonnées zen sur les chemins de St Jacques

L’idée souhaitée est tout simplement de ralentir, de se déconnecter du quotidien, de faire corps avec la nature. En un mot, de prendre soin de soi.

Sur le chemin de St Jacques V.Ripaud, l’initiateur du projet a choisi la voie de Bruxelles, celle qui passe par Paris et Orléans, pour ces moments intimes avec la nature. Une voie moins fréquentée que les autres, une voie qu’il a déjà parcouru en solitaire en 2012.

3 séjours organisés au printemps et en été

3 séjours sont organisés au printemps et en été : en France dans le Poitou, et en Belgique au départ de Bruxelles. Pour y participer, il suffit d’être en capacité de pouvoir marcher une quinzaine de kilomètres par jour.

Les bagages sont transportées en voiture, et les groupes se limitent à une douzaine de personnes.

Pratique : séjours de 4 à 7 jours de mai à août depuis Poitiers ou Bruxelles

Plus d’informations sur www.enrouteversunnouvelelan.fr

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

4 × un =