Randonner à ski… au Groenland !


Posté le :


Le Groenland… une masse blanche immense déposée sur nos planisphères, un brin de mystère et une allure de terre encore vierge d’exploration. A ces latitudes, le tourisme de masse n’existe pas. Le Groenland fait partie de ces destinations portant encore en elles la promesse d’une véritable aventure. Et les voyagistes l’ont bien compris puisqu’elle apparaît de plus en plus régulièrement dans les pages de leurs catalogues. C’est le cas des Guides Verbier qui proposent deux séjours ski pour le mois d’avril entre Maniitsoq et le fjord de l’Eternité, en passant par l’île de Hamborgeland et le village de Kangamiut. Cette région est considérée comme l’une des plus belles du Groenland et offre un ski sans limite, avec de larges vallées, des glaciers étincelants et une vue quasi continue sur la mer. On est loin, très loin, de nos massifs, dans un univers presque nimbé d’une aura divine au sein duquel la glisse se fait irréelle.
 

Pour dormir, une obligation : avoir le pied marin

Point de chalet ou de refuge comme quartier général. La singularité de ce séjour atypique c’est de proposer un hébergement à bord d’un authentique voilier de 56 mètres, qui mouillera chaque soir à proximité des fjords avec une vue à couper le souffle sur les sommets et glaciers avoisinants plongeant directement dans les eaux glacées de la baie de Baffin ! Il s’agit en fait d’un ancien harenguier, qui a navigué dans les eaux froides du Spitzberg de 1994 à 1996 et de 1998 à 2001 dans les Galápagos. En 2011 il a été entièrement reconstruit et rénové pour naviguer, à partir de 2012, sur la côte ouest du Groenland. Il peut accueillir un maximum de 34 passagers dans 17 cabines doubles et abrite un vaste espace public avec un grand restaurant. Pour les amateurs d’apéritifs et de digestifs il offre également un bar séparé, un salon de détente et une bibliothèque.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top de nos partenaires pour vous équiper :

  • Alltricks : Déstrockage sur plus de 4 300 produits.
  • Cimalp : Jusqu’à-50% jusqu’au 25 mars sur une sélection d’articles de Trail.
  • Ekosport : -20% supplémentaire sur les nouveautés Trail & Running avec le code NEW20.
  • I-Run : Race’s Days – Réduction jusqu’à -50% sur la Randonnée, le Trail, le Running.
  • Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants.
  • Lyophilise & Co : La boutique spécialiste des plats lyophilisés & du bivouac (-10% sur les lyophilisés avec le code LYO10).
  • Snowleader, The Reblochon Company : -10% sur tout l’univers Ski de Rando avec le code TOURING10.
  • Trekkinn  : 10 000 bons plans

Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :

  • Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
  • Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
  • Chilowé (le spécialiste de la micro-aventure en France)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
  • Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)

Une aventure qui devrait demeurer un luxe pour beaucoup

Ce séjour s’adresse à des skieurs de randonnée de bon niveau et en quête de nouveaux espaces à conquérir. Tantôt marin, tantôt alpin, au son des guillemots et des mouettes qui accompagneront la progression du navire, ce voyage invite le randonneur à skier quelques-unes des plus hautes montagnes du fjord de l’Eternité, Evighedsfjorden dans le texte ! Un véritable séjour de freeride arctique sur un terrain qui demeure encore confidentiel. Le genre de trip à réaliser une fois dans sa vie, à condition évidemment d’avoir un porte-monnaie solide : rider les montagnes du Groenland vous coûtera au minimum 4500 euros les six jours de randonnée ! Un tarif qui devrait réserver l’expérience à une poignée d’heureux élus tout en préservant encore longtemps le Groenland d’une invasion touristique incontrôlée !

 
Plus d’infos : site des Guides Verbier
 
Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques, observer la faune sauvage et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou local...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share via
Copy link
×