Randonner en Irlande cet été !



Une petite superficie, mais grande variété de paysages. Avec son climat tempéré, l’Irlande possède tous les atouts dont peuvent rêver les randonneurs. De la verte campagne au plus hautes falaises d’Europe en passant par des sites archéologiques de renom. De l’incroyable diversité des sentiers à la chaleur des pubs. L’Irlande gagne à être connue.

Irlande : Brittany Ferries

Le Connemara et ses îles

Que ce soit l’île de Clare, montagneuse et verdoyante avec sa vue sur l’océan, ou les îles d’Inishbofin et d’Inishmor charmeuses, le Connemara pour randonnée, c’est un itinéraire remarquable ancré dans la tradition gaélique… Dépaysement assuré.

Le Kerry

Quel meilleur endroit pour randonner que le Kerry. Entre mer et montagne, cette région littorale constituée d’une multitude de péninsules semble ne jamais avoir changé depuis des millénaires : l’Irlande sauvage comme on se l’imagine.

Comment s’y rendre ?

Depuis Roscoff, Brittany Ferries organise des départs de mars à octobre tous les vendredis.

Pour 699 euros par personne, le circuit comprend, une semaine de randonnée, la traversée maritime A-R avec voiture, 8 jours / 7 nuits en B&B, les traversées vers les îles, le Road book et les cartes, sans oublier l’assistance téléphonique en français.

Plus d’informations sur www.brittany-ferries.fr

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

treize − douze =