Randonner.fr, un nouveau site rando dans l’Aisne : tout change, sauf le nom !


Posté le :


0
(0)

6 ans après le lancement du site www.randonner.fr, découvrez la toute nouvelle version du portail de la randonnée dans l’Aisne, à la robe très glamour et aux services très pratiques !


De nouvelles microbalades, de nouveaux horizons à découvrir !
Le site randonner.fr, c’est d’abord de nouveaux parcours conçus autour des plus beaux sites du département. Randonner.fr a développé de nouvelles microbalades pour les enfants. Dès la page d’accueil ils peuvent télécharger des aquarelles spécialement conçues pour développer leur sens de l’orientation. Les sportifs sont également à l’honneur, avec l’arrivée de nouveaux circuits vélo. Enfin et c’est une grande première, 2011 verra dans quelques mois la naissance de circuits pour les cavaliers.

De nouveaux services
Randonner.fr, c’est aussi un ensemble de services pour les promeneurs. La page de détail des circuits se dote de la dernière évolution des cartes google (avec relief, photos et imagerie 3D). Un tutoriel a également été créé pour apporter des conseils d’achat et d’utilisation du GPS, ou une initiation au géocaching. Bien sûr, les services qui ont fait la notoriété du site sont reconduits. Les randonneurs peuvent ainsi signaler un problème sur leur parcours ou encore télécharger l’une des 300 fiches gratuites que compte désormais le site.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – French days jusqu’au 29 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Bons plans Jusqu’à -62% en ce moment)

Des refuges dans l’Aisne ?
Une autre nouveauté attendue, sont les hébergements conçus pour les randonneurs. Il ne s’agit pas de simples refuges, mais de véritables hébergements de qualité sillonnant les circuits de randonnée, capables de les accueillir après une bonne journée de randonnée. Les randonneurs font leur choix en fonction de l’activité pratiquée : randonnée à pied, à vélo (cyclo/VTT) ou à cheval. Les services proposés sont les plus variés : local pour sécher son linge, repas adaptés… jusqu’aux boxes pour les chevaux.


Les internautes peuvent désormais commenter le site directement sur la page d’accueil, via Facebook. Ils peuvent également partager avec leurs amis leurs circuits et sorties préférés : www.randonner.fr

 

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link