« Randonnez en toute liberté dans l’Yonne ! »


Posté le :


()

7 circuits pour des week-ends au vert : Séduire les franciliens et les bourguignons amateurs de randonnée et de sorties nature, tel est l’objectif du partenariat qui réunit depuis l’an passé Yonne Tourisme – Agence de Développement Touristique de l’Yonne, le TER Bourgogne, le Conseil Régional de Bourgogne et la FFRandonnée Comité de l’Yonne.

En 2010, 3 circuits balisés, praticables par tous et accessibles en train ont été mis en valeur. En 2011, ce sont 4 nouveaux circuits qui viennent s’ajouter à ce dispositif.

 

« Forts du succès de notre partenariat en 2010 – les fiches randonnée ont été téléchargées plus de 1500 fois – nous proposons cette année une offre élargie de 4 circuits supplémentaires pour les franciliens mais aussi pour les icaunais qui veulent découvrir ou re-découvrir leur territoire ! La randonnée est un loisir intergénérationnel : plus de 2 français sur 3 la pratiquent, depuis les jeunes actifs pour s’aérer l’esprit jusqu’aux seniors pour se maintenir en forme » déclare Jean-Baptiste LEMOYNE, président de Yonne Tourisme.

 

« Les nouveaux itinéraires feront découvrir aux randonneurs les villes et villages de SENS, avec une randonnée citadine et la visite de la Ferme des Glaciers à Saint-Martin-du-Tertre, TONNERRE, et son univers viticole autour des AOC Tonnerre et Epineuil, ARCY-SUR-CURE et le site archéologique des Grottes d’Arcy dont les peintures datent d’il y a 33 000 ans, AVALLON – VEZELAY, une randonnée à l’assaut de la colline éternelle, avec un retour en navette ou taxi. » précise Bernard Ducrocq, président de la FFRandonnée Comité de l’Yonne.

 

« Pour profiter de cette offre à moindre coût, la carte TER Bourgogne Liberté est vivement conseillée » recommande Maryse Colle, directrice de la Ligne Nord à la SNCF. « Vendue au prix de 25 euros, elle permet de bénéficier de réductions allant de 25 % la semaine à 50 % le week-end, les jours fériés et pendant les vacances scolaires de l’académie de Dijon, sur les billets de train. Le porteur de la carte profite de la remise ainsi que ses accompagnants, dans la limite de 4 personnes » ajoute t’elle.

 

 

Tarifs applicables avec la carte TER Bourgogne Liberté :

     – Circuit « Découverte nature au cœur du Sénonais » à partir de 17.60 euros aller-retour au départ de Paris

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alltricks (Boutique outdoor – Black Week jusqu’au 30/11/2020 – Jusqu’à -70%)
  • Alpiniste.fr (Boutique outdoor – Black Outdoor Days – Jusqu’à -50% jusqu’au 29/11/2020)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – Black Week jusqu’au 27/11/2020 ; -20% supplémentaire sur le site avec le code BLACK20)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – 15 % offert sur tout le site jusqu’au 30/11/2020 avec le code NOEL15)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Black week jusqu’au 29/11/2020 ; -15% supplémentaire avec le code BF15)

     – Circuit « Randonnée familiale à la découverte d’Arcy-sur-Cure et de ses grottes préhistoriques » à partir de 28.60 euros aller-retour au départ de Paris

     – Circuit « D’Avallon à Vézelay, entre Vallée du Cousin et sentiers de Saint-Jacques-de-Compostelle » à partir de 31 euros aller-retour au départ de Paris

     – Circuit « Randonnée viticole en pays Tonnerrois » à partir de 27.60 euros aller-retour au départ de Paris

 

 

Cette opération sera promue sur les sites www.tourisme-yonne.com, http://yonne.ffrandonnee.fr et www.ter-sncf.com/bourgogne où les 7 itinéraires sont téléchargeables gratuitement. Un dépliant valorisant les 7 parcours, édité à 10 000 exemplaires sera également diffusé en gare de Paris-Bercy à partir du 25 mars.

 

Si vous souhaitez randonner sur plusieurs jours, réservez votre hébergement en ligne avec Résa Yonne sur www.tourisme-yonne.com !

 

 

Pour toute information, contacter : YONNE TOURISME – 1-2 quai de la République – BP 30 217 – 89003 Auxerre Cedex – Tél. 03 86 72 92 00 – Fax : 03 86 72 92 09

e-mail : adt89@tourisme.com site Internet : www.tourisme-yonne.com

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link