Raquettes avec VVF



De janvier à mars, VVF (Village vacances) lance ses séjours raquettes aux pieds. Au programme, randonnées insolites au soleil, balades découvertes avec observation de traces d’animaux, nuits en refuges, tartiflettes et de nombreuses séances de pilates, des séances de remise en forme mises au point par Joseph Pilates qui ont pour but de rééquilibrer le corps grâce à des exercices de respiration.

VVF raquette

Les Estables, la toundra auvergnate

Dans la plus haute commune du massif central, sur le plateau du Mezenc, tout proche des sources de la Loire, les Estables sont sûrement le lieux le plus approprié pour s’initier aux joies de la multi-glisse. 
Labellisée « Nordic France », la station se trouve à seulement quelques 200 mètres du bourg et au pied des pistes.
Avec plus de 50 appartements et un ensemble hôtelier de 21 chambres dans un petit immeuble, le village vacance est un véritable hameau de tranquillité.

A faire : des randonnées raquettes à la journée ou à la demi-journée, une découverte des sources de la Loire, un panorama extraordinaire du Jura au Ventoux en passant par le Cantal et le Puy de Dôme.

les Estables

Mais aussi des séances remises en forme avec du stetching, de la gym tonique, du fit ball, du step, du fitboxing et du pilates.
Des accès libre à la piscine, au hammam et à la salle de musculation sont aussi prévus.

Tous les enfants de 3 mois à 6 ans peuvent être accueillis dans les différents clubs pour le plus grand bonheur des parents.

Tarifs : 8jours/7 nuits ; 579 euros par personne valable du 11 au 18/01/2014 et du 15 au 22/03/2014

Le Queyras à Ceillac-en-Queyras

Dans un environnement préservé, au beau milieu du Parc Naturel Régional du Queyras, Ceillac-en-Queyras est le village nature par excellence. Proche de l’Italie, du Parc Naturel des Ecrins, du lac de Serre-Ponçon, le cadre y est tout à fait en accord avec l’image du village de montagne. 

A faire : des randonnées raquettes à la journée, ou à la demi-journée à la découverte du Queyras authentique (vallée du Cristillan, les lacs miroirs, St Anne).
Mais aussi le petit plus, des grillades dans un chalet d’alpage et une nuit en refuge d’altitude à plus de 2500 m d’altitude.

Ceillac en Queyras

Tarifs : 8 jours/7 nuits formule tout compris du 11 au 18/01/2014 pour 585 euros par personne et du 8 au 15/02/2014 pour 620 euros par personne.

Plus d’informations sur www.vvf-villages.fr

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

14 − 7 =