Refuges du Dauphiné : chemins d’accès et randonnées alentour



Jean-Michel Puy nous invite à découvrir les refuges gardés du Dauphiné des massifs environnant Grenoble et Briançon, essentiellement les Écrins, mais aussi Belledonne, les Grandes Rousses et le Vercors.

Lieu de repos, de restauration mais aussi de rencontres, les refuges de montagne sont toujours des moments particuliers pour les randonneurs et les amoureux de la montagne.

De Grenoble à Briançon, des Ecrins au Vercors en passant par Belledonne, les 40 refuges recensés renvoient à un chemin d’accès relativement facile pour se promener. On y retrouve aussi des informations sur le refuge et d’autres idées de balades aux alentours des refuges.
Les refuges… le plaisir d’une pause en altitude. Laissez-vous tenter par ceux du Dauphiné !

A propos de l’auteur :

Jean-Michel Pouy, ingénieur en informatique, est diplômé de l’Institut de Géographie Alpine. Membre de la Société nationale de géographie, il partage ses loisirs entre le vol et la randonnée. Il a déjà publié de nombreux ouvrages chez Glénat : Belledonne et Sept-Laux – Lacs du Dauphiné – Randonnées dans le massif de Belledonne – Randonnées Écrins Ouest

A propos du livre :

  • Editeur : Glénat
  • Collection : Montagne Randonnée
  • Format : 195 x 258 mm ; 144 pages
  • ISBN : 978-2723477314
  • Prix : 30,00 €
  • Acheter sur Amazon

 

Greg
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com