Relevez le défi des volcans guatémaltèques à l’occasion d’un trek exceptionnel

Le Guatemala est une terre volcanique, qui égraine, sur plus de 200 km, pas moins de 23 sommets coniques, plus ou moins actifs. Parmi eux, le toit de l’Amérique centrale, le majestueux Tajumulco, qui culmine à 4220m d’altitude. Un eldorado pour tous les passionnés de volcans ! A cette occasion, Terres d’Aventure a concocté un circuit thématique très sportif qui part à l’assaut de huit de ces montagnes sacrées. On ne pouvait pas faire autrement qu’en parler !

Du Pacaya au Tajumulco, le toit de l’Amérique Centrale

Petit par la taille mais grand par ses volcans, le Guatemala abrite les plus hauts représentants de ce qu’on appelle ici la ceinture de feu. Pendant quinze jours, les apprentis volcanologues seront invités à réaliser l’ascension de ces grands sommets guatémaltèques, en prenant progressivement de l’altitude : le Pacaya (2552m) pour commencer, dont les fumerolles témoignent encore de l’activité ; l’Agua (3760m), surnommé le "cracheur d’eau" par les colons espagnols en 1541 ; l’Acatenango (3976m), le 3ème sommet du pays, d’où ils pourront observer le cône toujours prêt à fumer d’El Fuego ; l’Atitlán (3535m), qui domine les eaux lisses du lac du même nom, véritable merveille de la nature ; le Zunil (3542m) ; le Santa Maria (3772m), d’où l’on peut observer les éruptions fréquentes du Santiaguito, l’un des volcans les plus jeunes et les plus actifs de la planète ; le Tacana (4000m), 2ème sommet du pays, un pied au Guatemala, un pied au Mexique ; et enfin, le point d’orgue du voyage, le Tajumulco, le toit de l’Amérique centrale, qui culmine à 4222m.

Un grand voyage sportif au coeur de la nature et de la culture

Au coeur des vestiges des premières civilisations précolombiennes, ce voyage placé sous le signe de la nature donnera également l’occasion de croiser la route des descendants des Mayas, vêtus de leurs costumes traditionnels très colorés. Dans les villages, les champs, les marchés, le voyageur aura le loisir d’assister à ces scènes du quotidien d’un autre temps qui racontent la vie difficile de ces fières populations. A Antigua, ancienne capitale devenue fleuron touristique du pays, l’architecture coloniale leur racontera un passé flamboyant : demeures aux lourdes portes ornées de fer forgé, monastères et couvents, sublimes églises baroques, ruelles pavées tracées au cordeau…

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top de nos partenaires pour vous équiper :

  • Alltricks : Plus de 3500 articles en déstockage
  • CimAlp : Grande Braderie jusqu’au 26 août
  • Direct-Running : -10% avec le code COURSE 10.
  • Ekosport : 20% de remise supplémentaire sur le trail running jusqu’au 1er septembre.
  • I-Run : Summer Deals. Jusqu’à -20% sur le site
  • Lafuma : _50% sur l’outlet jusqu’au dimanche 11 août
  • Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants.
  • Lyophilise & Co : La boutique spécialiste des plats lyophilisés & du bivouac.
  • Snowleader, The Reblochon Company : C’est la rentrée, -15% supplémentaire sur tout l’univers City jusqu’au 25 août
  • Trekkinn  : 10 000 bons plans

Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :

  • Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
  • Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
  • Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)

La ronde des volcans guatémaltèques
15 jours, du 23 janvier au 6 février 2016
Prix : 3190 euros

Plus d’infos : site de Terres d’Aventure

Crédits photos : Claudio Wainer & Jacques Guillanton

Laisser un commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share via
Copy link
×