Rencontre avec Antoine Dany et Yves Peden aux Cafés de l’Aventure le mardi 1er juillet 2008



La Guilde Européenne du Raid et La Société des Explorateurs Français vous convient aux Cafés de l’Aventure le mardi 1er juillet 2008 à partir de 20 heures au Zango pour assister à une rencontre avec Antoine Dany et Yves Peden.

Le 1er novembre 2008, Antoine et Yves partiront à pieds de la frontière espagnole pour rejoindre Toulon après une année de marche autour de la mer Méditerranée. Evoluant tous les deux dans un cadre itinérant depuis une dizaine d’années, ils se sont rencontrés pour élaborer ensemble ce projet, qui tient plus du voyage intérieur que du trek touristique. En effet le but de ce périple, au-delà du défit sportif et de la seule aventure humaine, reste la réflexion autour d’un thème : L’occident et ses illusions.

En faisant le choix de voyager dans la précarité et de s’intéresser particulièrement aux gens qu’ils rencontreront en route, Antoine et Yves chercheront, grâce à cette forme de recul, à construire une modeste réflexion sur le sens des besoins que nous imposent nos vies d’occidentaux. Se servant de ces rencontres et des heures de marche comme d’un outil de réflexion, ils coucheront au fur et à mesure les observations de leur quotidien sur le papier et filmeront leur périple afin de partager un maximum de leur expérience par la suite.

Cette initiative a pour idée de rassembler de manière conviviale et régulière les acteurs de l’aventure animés par le même esprit de découverte du monde.

C’est donc tous les premiers mardis du mois que nous vous proposons de venir nous retrouver au Zango, pour exposer vos projets ou partager un retour d’expédition, de manière informelle.

Informations complémentaires :

  • Zango : 15 rue du Cygne 75001 Paris (métro Etienne Marcel)
  • www.la-guilde.org
  • www.societe-explorateurs-francais.com
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

4 + dix-sept =