Rénovation du refuge Temple-Ecrins


Posté le :


Le refuge Temple-Ecrins se situe à 2410 m d’altitude dans une prairie alpine peuplée de chamois et de marmottes au cœur du massif des Ecrins en Isère. Il fait partie du patrimoine alpin de la vallée du Vénéon.
 
Le 6 juin 2017, des travaux de rénovation ont débuté au refuge Temple-Ecrins. Fermé durant tout l’été (le refuge d’hiver sera également inaccessible), sa réouverture est prévue pour juin 2018. Il fait partie des refuges bénéficiant du programme de rénovation et d’entretien des refuges de montagne, de la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne (FFCAM). Le montant des travaux s’élève à 940 000 €.

Les travaux de rénovation

Fragilisé par les éléments au fil des ans, les travaux de réhabilitation et de rénovation comprennent pour l’essentiel, la création d’un local pour les gardiens, le réaménagement intérieur des dortoirs et de la salle à manger, des lavabos douche et sanitaires, ainsi que l’assainissement et l’approvisionnement en eau potable. Ils complètent la rénovation de la toiture réalisée l’été 2015.
 
Plus d’informations sur le site de refuge Temple-Ecrins
Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

4 + trois =