Point-Afrique a longuement été critiquée en Mauritanie et dans le milieu du tourisme hexagonal après avoir annulé ses vols de la saison hivernale vers l’Adrar. Elle a à de nombreuse reprises tenté d’expliquer son choix guidé par des raisons économiques. Reste que pour une agence de voyage dont le but est de désenclaver les zones sahariennes et sahéliennes, ça fait désordre. Fermons la parenthèse.
Il est désormais possible de se rendre dans le désert mauritanien par le vol Somasert via la compagnie aérienne française Transavia. Seul problème, les avions sont presque vides et les touristes quasiment absents de Mauritanie ! La Somasert a même été obligée d’annuler ses vols des 5, 12 et 19 décembre faute de passagers. Pourtant, l’Adrar est une destination sûre. D’ailleurs, aucun touriste n’a rencontré de problèmes de sécurité dans cette zone de la Mauritanie. Devant cet état de fait, il fallait agir…
Aujourd’hui, après une réunion de travail qui a eu lieu en présence du Ministre du tourisme mauritanien, d’Yves Godeau, représentant l’association ATR (Agir pour un Tourisme Responsable), et des représentants de Point-Afrique et La Balaguère, Point-Afrique s’est engagé à prendre un quota de places sur les vols de son concurrent mauritanien les 13, 20 et 27 février prochains et à les vendre à prix coutants. Cet engagement permet d’assurer ces vols qui autrement auraient été purement et simplement annulés. Par ailleurs, Yves Godeau s’est engagé à promouvoir la destination par le bais du réseau d’agence ATR (Allibert, Club Aventure, Terres d’Aventure, Atalante…). Objectif : redynamiser la destination !
Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :
- Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
- Alltricks (Boutique outdoor)
- Alpinstore (Boutique outdoor)
- Décathlon (boutique outdoor)
- Ekosport (boutique outdoor)
- I-Run : (Boutique outdoor)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
- Snowleader (boutique outdoor)
- Trekkinn (boutique outdoor )
Espérons que ces décisions débouchent sur un développement du tourisme en Mauritanie. Il en a bien besoin !
Lire sur le même sujet : Le tourisme redémarre en Mauritanie.