Du 25 au 28 octobre 2012 s’est tenu la 11ème édition du Grand Bivouac d’Albertville. Le plus grand festival de films de voyage de France est un évènement que j’apprécie tout particulièrement parce qu’il a une âme et une ambiance voyageuse. Ça semble logique mais croyez moi que ça n’est pas si facile à réaliser. D’autres devraient en prendre de la graine…
Avec 4% de hausse pour les soixante conférences, films et rencontres, le Grand Bivouac a réussi à faire déplacer 14 400 personnes malgré le froid et la neige. Bien que nous n’ayons pas pu nous rendre aux projections pour cause de tenue de stand, de nombreux échos nous ont fait part de véritables réussites : « Le thé ou l’électricité » de Jérôme le Maire, « Nus et culottés » de Nans et Mouts ou encore « Prisonniers de l’Himalaya » de Louis Meunier.
Salon du Voyage Aventure
Durant trois jours, I-Trekkings a tenu un stand au Salon de l’Aventure. Pour la première année, l’entrée était payante (2,00 €). Une somme modique qui a néanmoins tenu les badauds à l’extérieur. Nous avons pu rencontrer de fidèles internautes, des membres et faire découvrir I-Trekkings au public du festival. Les rencontres ont souvent été riches et les randonneurs intéressés par notre démarche. Tant mieux !
Les Rendez-vous du Salon
Nouvel espace de projections et de rencontres jouxtant le Salon du Voyage Aventure, il a rencontré un vif succès puisque la quasi totalité des interventions ont fait salle comble. Ce fut le cas lors de nos deux interventions sur la thématique : « Tour du Mont-Blanc : comment faire un sac à dos léger ? ». Que ceux qui n’ont pu être présent se rassurent, nous allons publier l’article dans quelques jours sur I-Trekkings.
Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top de nos partenaires pour vous équiper :
- Alltricks : Plus de 3500 articles en déstockage
- CimAlp : Grande Braderie jusqu’au 26 août
- Direct-Running : -10% avec le code COURSE 10.
- Ekosport : 20% de remise supplémentaire sur le trail running jusqu’au 1er septembre.
- I-Run : Summer Deals. Jusqu’à -20% sur le site
- Lafuma : _50% sur l’outlet jusqu’au dimanche 11 août
- Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants.
- Lyophilise & Co : La boutique spécialiste des plats lyophilisés & du bivouac.
- Snowleader, The Reblochon Company : C’est la rentrée, -15% supplémentaire sur tout l’univers City jusqu’au 25 août
- Trekkinn : 10 000 bons plans
Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :
- Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
- Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
- Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)
J’en profite pourremercier Madame Oreille pour les photos. Allez visiter son blog Voyage et Photo, ça vaut le coup d’oeil.
Exposition Photos : les Toubou de l’Ennedi
J’ai aussi exposé au P’tit Bar dans le cadre du Grand Bivouac 16 photos 50*75 cm sur les Toubou de l’Ennedi au Tchad. Les retours des amoureux du Sahara ont été bons. L’exposition devrait être présente sur d’autres festivals et salons du voyage lors des prochains mois.
L’an prochain, c’est décidé, je prendrais un peu plus de temps pour découvrir les projections..
Plus de photos du week-end au Grand Bivouac sur notre page Facebook
Fondateur d’I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j’apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques, observer la faune sauvage et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu’entre amis ou avec des agences françaises ou locales. J’accompagne également des voyages photo animaliers qui associent le plaisir d’être dans la nature et l’apprentissage ou le perfectionnement de la photographie animalière.