Retour sur notre Grand Bivouac


Posté le :


0
(0)

Du 25 au 28 octobre 2012 s’est tenu la 11ème édition du Grand Bivouac d’Albertville. Le plus grand festival de films de voyage de France est un évènement que j’apprécie tout particulièrement parce qu’il a une âme et une ambiance voyageuse. Ça semble logique mais croyez moi que ça n’est pas si facile à réaliser. D’autres devraient en prendre de la graine…

Avec 4% de hausse pour les soixante conférences, films et rencontres, le Grand Bivouac a réussi à faire déplacer 14 400 personnes malgré le froid et la neige. Bien que nous n’ayons pas pu nous rendre aux projections pour cause de tenue de stand, de nombreux échos nous ont fait part de véritables réussites : « Le thé ou l’électricité » de Jérôme le Maire, « Nus et culottés » de Nans et Mouts ou encore « Prisonniers de l’Himalaya » de Louis Meunier.

 

Salon du Voyage Aventure

Durant trois jours, I-Trekkings a tenu un stand au Salon de l’Aventure. Pour la première année, l’entrée était payante (2,00 €). Une somme modique qui a néanmoins tenu les badauds à l’extérieur. Nous avons pu rencontrer de fidèles internautes, des membres et faire découvrir I-Trekkings au public du festival. Les rencontres ont souvent été riches et les randonneurs intéressés par notre démarche. Tant mieux !

 

Tour du Mont-Blanc : comment faire un sac à dos léger ?

Les Rendez-vous du Salon

Nouvel espace de projections et de rencontres jouxtant le Salon du Voyage Aventure, il a rencontré un vif succès puisque la quasi totalité des interventions ont fait salle comble. Ce fut le cas lors de nos deux interventions sur la thématique : « Tour du Mont-Blanc : comment faire un sac à dos léger ? ». Que ceux qui n’ont pu être présent se rassurent, nous allons publier l’article dans quelques jours sur I-Trekkings.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alltricks (Boutique outdoor – Black Week jusqu’au 30/11/2020 – Jusqu’à -70%)
  • Alpiniste.fr (Boutique outdoor)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – Cyber Monday le 30/11/2020 ; -20% supplémentaire sur le site sans minimum d’achat avec le code BLACK20)
  • I-Run : (Boutique outdoor – Black Friday sur le matos running et les montres connectées)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – 15 % offert sur tout le site jusqu’au 30/11/2020 avec le code NOEL15)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Cybermonday le 30/11/2020 ; -15% supplémentaire avec le code CM15)

J’en profite pourremercier Madame Oreille pour les photos. Allez visiter son blog Voyage et Photo, ça vaut le coup d’oeil.

 

Concert de Fado au P'tit Bar sur le lieu d'exposition Tchad : les Toubou de l'Ennedi

Exposition Photos : les Toubou de l’Ennedi

J’ai aussi exposé au P’tit Bar dans le cadre du Grand Bivouac 16 photos 50*75 cm sur les Toubou de l’Ennedi au Tchad. Les retours des amoureux du Sahara ont été bons. L’exposition devrait être présente sur d’autres festivals et salons du voyage lors des prochains mois.

L’an prochain, c’est décidé, je prendrais un peu plus de temps pour découvrir les projections..

Plus de photos du week-end au Grand Bivouac sur notre page Facebook

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link