Rien de prévu ce week-end ? Participez au nettoyage de la montagne !


Posté le :


0
(0)

Depuis le début du mois de mai, petits et grands sont conviés à participer au grand ramassage de déchets avec Eider et l’association Moutain Riders.

Comme chaque année, le constat est le même à la fin de la saison hivernale : les déchets se sont accumulés avec le passage des touristes, et les pistes désormais recouvertes d’herbe verte laissent place aux dégats.

Du 1er mai au 1er septembre, tous les acteurs des sports d’hiver, les pratiquants et professionnels sont invités à ramasser tous ces déchets. L’heure n’est pas à la punition mais à l’action collective et le devoir citoyen. Ramassons ces déchets dans la convivialité et le plaisir de se retrouver ensemble dans des milieux montagneux privilégiés.

Après quelques efforts fournis à ramasser balistos, batons de ski profilés, et autres pièces de monnaies, les bénévoles se verront offrir un repas collectif pour se détendre entre volontaires sur les animations créées pour l’occasion.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – French days jusqu’au 29 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Bons plans Jusqu’à -62% en ce moment)

L’année dernière, le collectif européen de ramassage de déchets en montagne avait collecté pas loin de 45 tonnes de déchets répartis sur 130 stations de ski. 7000 volontaires avaient été recensés. Nous ne sommes donc jamais trop !

Moutain Riders fait depuis 2001 la promotion du développement durable sur les territoires montagneux de France. L’association souhaite avant tout informer et travailler avec les acteurs publics et privés et les 20 millions de pratiquants annuels en partageant des actions concrètes et durables.

Plus d’informations sur les actions organisées, les dates et évènements programmés sur www.mountain-riders.org/_ramassage

 

 

 

 

 

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link