Rwanda : un trek chez les gorilles des montagnes



STI Voyages invite les voyageurs qui explorent l’Afrique du Sud ou de la Tanzanie à prolonger leur aventure jusqu’au Rwanda. Le «Pays aux Mille Collines» et berceau des Gorilles des Montagnes les attend pour un face-à-face inoubliable.

Accompagnés par leur chauffeur francophone, les voyageurs visiteront Kigali, l’accueillante capitale rwandaise, avant de gagner Kinigi au pied des hautes montagnes volcaniques de Virunga. Guidés par un ranger, ils s’aventureront de bon matin dans la brume des denses forêts tropicales jusqu’au Parc National des Volcans, pour un trekking dans le dernier sanctuaire des gorilles des montagnes…

Les scientifiques entrevoient en effet l’extinction de cette espèce fascinante, menacée par le braconnage et la déforestation. Sur les 700 gorilles des montagnes que compte approximativement la planète, 380 se trouvent au Rwanda !

C’est en parcourant la luxuriante forêt de bambous enchevêtrés de lianes, sur l’une des pentes du volcan Virunga, que les amoureux de la nature vivront l’expérience d’une rencontre avec le plus grand des primates. Entre les craquements des branches se feront entendre les légers grondements d’une famille de gorilles. Le «dos argenté», chef de la tribu, règne sur un clan qui peut atteindre une trentaine de singes ! Si la puissance de ses 200 kg, répartis sur 2 mètres de hauteur, le rendent impressionnant, le gorille des montagnes demeure un animal sociable et pacifique.

Séduits par l’expressivité de leur regard et leurs mimiques, les visiteurs retrouveront ces marques de proximité avec les humains, qui rendent les gorilles si singulièrement attachants et qui leur fit gagner l’amour inconditionnel de Dian Fossey, célèbre éthologue américaine dont les mémoires furent adaptées à l’écran dans «Gorilles dans la brume».

Sur les traces de la fameuse naturaliste, les explorateurs observeront le clan de très près. Entre les gorilles qui font la sieste, se repaissent de fruits et d’écorces et les femelles qui transportent leur bébé sur leur dos, le spectacle est permanent !

En reprenant les routes bitumées jusqu’à Kigali, ils ne se lasseront pas d’admirer les paysages verdoyants du «Pays aux Milles Collines», encore émus par leur rencontre avec les derniers rois des montagnes…

 

En savoir plus
Extension au Rwanda
3 jours/2 nuits 1 660 € TTC par personne base double
Pour adultes et enfants de plus de 15 ans
Du 1er au 31 octobre 2010 par exemple
Au départ d’Arusha
Le tarif inclut : les vols AR Arusha/Nairobi/Kigali, les taxes aériennes, l’accueil et l’assistance, les transferts A/R aéroport/hôtel, 1 nuit à la Kinigi Guesthouse et 1 nuit au Ninzi Hôtel 2* ou similaire, la pension complète, le transfert A/R Kigali/Parc des Volcans, l’entrée au Parc national des Volcans et le trekking avec un guide francophone, l’assistance rapatriement.
Chez STI Voyages ou dans toutes les agences de voyages
Tel. 01 55 37 23 45
www.stivoyages.fr

 

 

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

2 + 10 =