Les Tours opérateurs du tourisme d’aventure, des étudiants de la Sorbonne en Master « Aménagement et développement durable dans les pays du sud », des réceptifs locaux, des personnalités françaises (Hervé Bourges, Jean-François Kahn, Rachid Arhab, Sylvie Brunel…) et des représentants de l’office du tourisme algérien ont échangé et réfléchi sur le développement du tourisme dans la région du Gourara.
Ce 20 décembre, un premier vol affrété par Point-Afrique a amené les premiers touristes en quête de nouvelles aventures sahariennes. Un second vol, le week-end prochain, suivi d’autres rotations pendant les vacances d’hiver, vont permettre aux randonneurs de découvrir les foggaras de l’oasis de Timimoun, les forteresses abandonnées de la palmeraie et la ribambelle de dunes qui longe l’oasis.
Certains TO français ont d’ores et déjà des groupes qui arrivent sur Timimoun. C’est le cas d’Acabao, d’Atalante, de la Balaguère, de Nouvelles Frontières et bien sûr de Point-Afrique.
Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :
- Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
- Alltricks (Boutique outdoor)
- Alpinstore (Boutique outdoor)
- Décathlon (boutique outdoor)
- Ekosport (boutique outdoor)
- I-Run : (Boutique outdoor)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
- Snowleader (boutique outdoor)
- Trekkinn (boutique outdoor )
La conjoncture géo-politique au nord Mali et autour de ses frontières ainsi que les complications administratives pour se rendre en Libye donnent un réel espoir de développement touristique durable autour de l’oasis de Timimoun. Une alternative plus qu’intéressante aux régions du Hoggar et des Ajjers, d’autres joyaux du Sahara algérien.
Consultez les voyages et randonnées sur Timimoun dans le comparateur I-Trekkings.