Sahara Rocks, festival de la culture saharienne actuelle



Sahara Rocks : deux jours de concerts, projections de films, rencontres autour de la culture saharienne actuelle. Une parenthèse pour découvrir lors de concerts (Terakaft et Désert Rebel), par des films et des rencontres, le blues des musiciens du désert, qui dans la lignée des Tinariwen, utilisent leurs guitares électriques pour témoigner de leur univers.

Ce festival fera parvenir jusqu’à Paris l’écho de la jeunesse des déserts maliens, algériens et nigériens, de ses festivals, de ses soirées guitares, de la diversité de ses modes d’expressions.

Sahara Rocks ! s’inscrit dans la préparation du projet Nomad Camp, un campement artistique itinérant (cf www.nomad-camp.com), et se déroule dans le cadre du festival International de la Diversité Culturelle de l’UNESCO 2010, partenaire du projet Nomad Camp.

Le programme complet sera communiqué sur le site web du festival, à partir du 5 mai 2010.

 

En savoir plus
Sahara Rocks !
Samedi 29 et Dimanche 30 mai 2010
à La Dame de Canton – Port de la Gare – 75013 – Paris
www.sahararocks.com

 

 

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

9 − 8 =