Sahara : Terres d’Aventure relance les voyages au Tchad


Posté le :


0
(0)

Alors que les possibilités de grands voyages sahariens se réduisent en peau de chagrin, Terres d’Aventure invite les amoureux du désert à un voyage exceptionnel au Tchad dans le massif du Tibesti. Fleuron du voyage : l’ascension de l’Emi Koussi (3415 m).

© Philippe Lafond - Caldeira de l'Emi Koussi

Retour au Tchad

Le sud de l’Algérie, la Libye et le Niger sont fermés au tourisme. Les conditions de sécurité n’y sont pas requises. Le Maroc, les randonnées autour de Douz en Tunisie et le désert blanc en Egypte ne sont pas à proprement parlé des itinéraires dédiés aux spécialistes du Sahara.

Avec le circuit Tibesti, Emi Koussi et lacs d’Ounianga, Terres d’Aventure revient sur un vieil itinéraire saharien que l’agence n’a plus foulé depuis 1998. C’est une occasion unique de replonger dans les grands voyages sahariens.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite au covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Le top 10 de nos partenaires :

© Philippe Lafond - Tibesti - Tchad

Rocco Rava parle du Tibesti et de l’Emi Koussi

Rocco Rava, guide Terres d’Aventure au Tchad parle du Tibesti en ces termes : "La vraie découverte d’un mythe, du cœur du Sahara, de sa partie la plus sauvage dont j’avais entendu parler maintes fois dans les longues soirées sahariennes autour du feu. J’y ai rencontré les fameux Toubous tant redoutés, cette population saharienne qui a développé le mieux l’adaptation de l’homme à des milieux sahariens extrêmes. Les Toubous sont les plus stupéfiants nomades du désert."

L’Emi Koussi reste un must du Sahara pour lui : "L’Emi Koussi, le plus haut sommet du Sahara, est une montagne hors norme pour ses dimensions, sa grandeur et son immensité. C’est vraiment un monde à part, un univers minéral qui est habité. Au sommet, chaque fois je suis très ému : être sur le point culminant qui domine un désert de 9 millions de km2 c’est quelque chose ! Au cœur de ce vide immense, le regard peut se perdre et l’on ressent visuellement l’aspect sphérique de notre terre. Une sensation inouïe !"

© Rocco Rava - Femme toubou - Tchad

Les + du voyage

  • Une randonnée exceptionnelle
  • Emi Koussi le sommet du Sahara
  • Le Tibesti et les Toubous
  • Les lacs d’Ounianga

Dates de départ

  • 17/12/11 09/01/12 5675 € (Assuré)
  • 03/02/12 27/02/12 5365 € (Assuré dès 6 inscrits)

Plus d’infos : www.terdav.com – Fiche Terdav – circuit Tibesti, Emi Koussi et lacs d’Ounianga

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La vidéo du Moment : Traversée du Massif Central à Pied
Share via
Copy link