Sahel : le point du Ministère des Affaires étrangères


Posté le :


Faisant suite aux évènements des derniers mois et plus particulièrement à la mort de 2 ressortissants français samedi dernier dans la zone frontalière entre le Mali et le Niger, le Ministère des Affaires étrangère met les touristes particulièrement en garde. L’enlèvement qui a eu lieu en plein milieu de la capitale est une première et est d’autant plus alarmant.

Voici le communiqué officiel publié ce samedi (Source : http://www.diplomatie.gouv.fr)

Depuis l’été 2010, une série d’événements tragiques se sont succédé. Après la mort de Michel Germaneau, l’enlèvement de cinq Français à Arlit (Niger) et l’attentat contre l’ambassade de France à Bamako (Mali), ce sont deux de nos compatriotes qui ont trouvé la mort au Niger le 8 janvier 2011.

Les ressortissants français doivent plus que jamais faire preuve, en tout temps et en tout lieu, de la plus grande vigilance et de la plus extrême prudence. Au regard de la menace terroriste qui pèse sur la région, aucun endroit ne peut désormais plus être considéré comme sûr.

Il est tout particulièrement demandé aux Français de restreindre leurs déplacements en se référant aux indications figurant dans les Conseils aux voyageurs propres à chacun des pays du Sahel (Mauritanie, Mali et Niger), ainsi que sur les sites internet de nos ambassades sur place.

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

quinze + 4 =