Salewa : nouveau logo, nouveau départ ?



Nouvel essor, nouveau logo ! La marque Salewa fait peau neuve.

Multi-spécialiste de la montagne, la marque Salewa existe depuis 1935. SALEWA est présente sur le marché nord américain depuis 2007. En 2011, un nouveau souffle est initié avec l’installation du siège social à Bolzano, dans un bâtiment futuriste (réputé auprès de nombreux architectes). En 2012, la marque établit son propre bureau en Asie.

« Notre héritage alpin est notre force, notre base et notre fondement. Nous sommes certains de notre capacité à transmettre ces valeurs et notre expérience montagnarde dans les produits innovants que nous proposons à nos clients dans le monde entier. » a déclaré le directeur du groupe Massimo Baratto.

Le succès de SALEWA est aujourd’hui soutenu par une équipe internationale de spécialistes ayant comme passion commune la montagne.

Aujourd’hui, le nouvel essor de SALEWA est symbolisé par le lancement de son nouveau logo. Un logo qui veut accentuer les valeurs de la marque et l’esprit d’alpinisme qu’elle incarne. Réalisé en collaboration avec des designers internationaux, ce nouveau logo et cette nouvelle identité visuelle ont conçus comme un hommage aux évolutions et aux changements de la marque.

Le nouveau logo veut communiquer une image de montagne qui se veut globale et minimaliste. Il fait partie d’une nouvelle campagne de communication qui fonctionne avec le slogan “get vertical”.

Pour le président Heiner Oberrauch, le passé de la marque, tout comme son avenir, sont là. “SALEWA est une marque faite pour les activités verticales et la verticalité depuis 80 ans – une marque qui est née de l’amour des sports de montagne. Des alpinistes comme Hermann Huber ont développé le matériel dont ils avaient eux-mêmes besoin pour leurs expéditions. (…) Un nouveau logo n’est pas seulement un signe extérieur, le plus important est la culture qui se trouve derrière.”

 

> Rendez-vous en ligne pour plus d’informations sur les produits Salewa.

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

vingt − 5 =