Salewa Rockshow 2010 : à la recherche des jeunes grimpeurs de talent



Le Salewa Rockshow 2010 débute son tour d’Europe en juin 2010. Durant un mois, cet événement international ira au devant des jeunes grimpeurs de talent, sous les yeux des pros du team Salewa. Neuf sites de grimpe à travers cinq pays européens seront au programme de la deuxième édition de cet événement.

À chaque étape, 8 jeunes talents participeront au Salewa Rockshow 2010, rejoignant le temps d’une journée les sept professionnels du team international Salewa alpinextrem, emmené par la jeune Tyrolienne Johanna Ernst, tout juste 17 ans. Au programme de ces journées hautes en émotion : falaises, blocs et émulation de groupe pour tenter de nouvelles
voies et se dépasser. À l’issue de chaque journée, la décision tombera et les pros éliront le meilleur talent de la journée : "The hero of the day".

Après un mois à parcourir les meilleurs spots de grimpe d’Europe, chacun de ces talents sera invité lors du salon de l’Outdoor de Friedrichshafen (15 au 18 juillet 2010). Chacun d’entre eux recevra également une invitation exclusive pour l’IFSC 2011, les Championnats du Monde qui auront lieu à Arco du 15 au 24 juillet 2011.

À travers l’Europe, le Salewa Rockshow aura lieu entre le 15 et le 26 juin 2010. En France, l’évènement est prévu à Presles (Val d’Oise) le mardi 22 juin.

Au programme :
• 9h00 : arrivée des participants
• 10h – 15h : grimpe avec le team Salewa et les jeunes inscrits
• 15h30 : annonce du "Hero of the day"

 

En savoir plus
Possibilité d’hébergement sur place
Renseignements et inscriptions obligatoires
www.salewa.fr/rockshow

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

5 × cinq =