Salon du Randonneur de Lyon du 23 au 25 mars 2012


Posté le :


0
(0)

Le Salon du Randonneur ouvrira ses portes les 23, 24 et 25 Mars 2012 au Centre des Congrès à la Cité Internationale de Lyon.

Après le succès de l’édition 2011 avec plus de 12 000 visiteurs et 328 exposants, la 6ème édition s’annonce réjouissante avec une offre multiple : plus de 300 exposants, animations in et out door, expositions… un rendez-vous capable de séduire un public large : petits et grands, randonneurs débutants ou chevronnés, passionnés d’évasion, sportifs, fanas de sensations fortes, amoureux de la nature.

Salon du Randonneur à Lyon

I-Trekkings n’y sera pas cette année pour des raisons d’emploi du temps mais cela ne nous empêche pas de faire passer l’info auprès des randonneurs Rhône-alpins.

Le salon du Randonneur pour préparer ses randonnées

Le salon est une belle occasion pour préparer ses randonnées tout en échangeant avec les professionnels : tour-opérateurs, agences de voyages, comités régionaux et départementaux de tourisme, offices de tourisme et syndicats d’initiative, offices de tourisme étrangers, fabricants et distributeurs de produits Randonnées… Les départements Rhône-Alpins, des régions françaises du Sud-Est de la France ainsi que l’Auvergne et la Bretagne, la Suisse et le Québec seront rejoints cette année par la Norvège. Plus de 25 tours opérateurs et agences de voyages spécialisés ainsi qu’un grand nombre d’hébergeurs proposeront leurs activités et nouveautés. Les fabricants de matériels et distributeurs – Le Vieux Campeur, Raidlight, GVG Sports – complèteront l’étendue de l’offre confirmant la vigueur de la filière randonnée.

Les familles à l’honneur

En 2012, les familles seront à l’honneur avec des offres spécialement adaptées pour elles. Conviviale, la randonnée est une activité accessible à tous avec des coûts raisonnables.

Les visiteurs pourront s’inscrire aux animations qui ont, dès la 1ère édition, contribué au succès du salon. Deux exemples d’animations pour 2012 : Rando Planétarium- dès 4 ans, Rando « mystères de Lyon » pour les accros de SMS Games dans le Parc de la Tête d’Or.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alltricks (boutique outdoor – Plus de 10 000 produits en  déstockage)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Jusqu’à -60% sur plus de 3 800 produits en déstockage)
  • Cimalp (marque française outdoor – -40% sur les pantalons jusqu’au 11 octobre.
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – Découvrez tous les bons plans jusqu’à-50 %)
  • I-Run (boutique outdoor – Découvrez les offres éphémères sur les montres connectées, les smartphones… et les offres déstockées)
  • Hardloop (boutique outdoor – déstockage sur plus de 11 000 produits jusqu’à -70%)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Lyophilise.fr (les bons plans sur les plats lyophilisés et de matos de bivouac)
  • Snowleader (boutique outdoor – plus de 10 000 produits en déstockage jusqu’à -70%)
  • Trekkinn (boutique outdoor – + de 10 000 bons plans avec des réductions de + de 40% )

Expos, conférences, signatures rythmeront les 3 journées du Rando Festival.

Informations pratiques Salon du Randonneur

Date et horaires : vendredi 23 mars et samedi 24 mars 10h-19h00 Dimanche 25 mars 10h00-18h00

Lieu : Centre des Congrès – Cité Internationale de Lyon

Entrée : 5€ – gratuit pour les enfants accompagnés de moins de 12 ans. Demandez à recevoir un bon de réduction de 2,00 €.

Plus d’infos : www.randonnee.org

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques, observer la faune sauvage et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou local...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La vidéo du Moment : Tour du Lot à VTT

Share via
Copy link