Samsonite rachète Gregory et s’attaque au marché européen


Posté le :


0
(0)

On les connaissait pour leurs valises et leurs bagages robustes et voilà que, maintenant, Samsonite va s’essayer au marché de l’outdoor. Du moins indirectement, après avoir procédé à l’acquisition du fabricant américain de sacs à dos Greogry au mois de juillet dernier. Un coup dur pour le leader historique de sacs à dos techniques après 38 ans d’existence ? Pas vraiment et même au contraire. Opportunité plutôt que bouleversement, ce passage sous la houlette du numéro 1 mondial des bagages devrait permettre à la marque de renforcer sa présence sur les marchés européens au moyen d’une nouvelle et puissante stratégie marketing. « Nous sommes très heureux de rejoindre le secteur de l’outdoor à un si haut niveau de qualité et de bénéficier du savoir-faire de l’équipe Gregory", se réjouit Fabio Rugarli, Président de Samsonite Europe. "Nous sommes également impatients d’apporter notre soutien à Gregory de la meilleure façon qui soit, grâce aux ressources et aux compétences de Samsonite ».

 

Un changement qui n’en entraîne pas tant que ça

Du côté de Samsonite, on se veut également rassurant sur le niveau d’indépendance laissé à Gregory, ainsi que sur la protection des personnels à la suite de ce rachat. « La marque Gregory conserve la même stratégie en termes de qualité, de confort et de design sous la houlette de Samsonite", continue Fabio Rugarli. "Gregory reste une marque indépendante, spécialisée dans la fabrication de sacs à dos techniques, de qualité supérieure, dans le même cœur de métier, le secteur de l’outdoor. » Au niveau du personnel, Andrea Meerholz conserve le poste de Directrice de la marque pour le marché européen, sous la houlette de Samsonite. Elle travaillera dans les bureaux suisses de Samsonite, dans la ville de Dietikon, près de Zurich, et affectera d’autres ressources au bureau de Gregory Europe. Sa première mission : rassurer ses clients. « Gregory ne disparaît pas du paysage européen de l’outdoor et vos interlocuteurs demeurent les mêmes professionnels avec lesquels vous avez l’habitude de travailler », explique-t-elle afin de maintenir la confiance établie auprès des partenaires commerciaux.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alltricks (boutique outdoor – Plus de 10 000 produits en  déstockage)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Jusqu’à -60% sur plus de 3 800 produits en déstockage)
  • Cimalp (marque française outdoor – -40% sur les pantalons jusqu’au 11 octobre.
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – Découvrez tous les bons plans jusqu’à-50 %)
  • I-Run (boutique outdoor – Découvrez les offres éphémères sur les montres connectées, les smartphones… et les offres déstockées)
  • Hardloop (boutique outdoor – déstockage sur plus de 11 000 produits jusqu’à -70%)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Lyophilise.fr (les bons plans sur les plats lyophilisés et de matos de bivouac)
  • Snowleader (boutique outdoor – plus de 10 000 produits en déstockage jusqu’à -70%)
  • Trekkinn (boutique outdoor – + de 10 000 bons plans avec des réductions de + de 40% )

Objectif : s’imposer sur le marché européen

Par ailleurs, des bureaux de service client nationaux apporteront leur soutien aux revendeurs locaux. Andrea Meerholz présente certains des avantages de cette acquisition : « Samsonite dispose de plateformes administratives et logistiques très performantes, ainsi que d’immenses entrepôts en Belgique, ce qui permettra à Gregory d’optimiser la qualité de ses livraisons. » Qui plus est, en Belgique, l’équipe marketing qualifiée et expérimentée va soutenir les activités de la marque et renforcer son image en Europe. Enfin, Andrea Meerholz souligne l’atout qu’offre cette organisation européenne en grande partie autonome : « Nous bénéficierons d’une approche produits axée sur l’Europe et de la stratégie de Samsonite en termes de proximité avec le marché. » L’ambition de la marque est désormais affichée : tenir compte des besoins et envies spécifiques des clients de ce côté de l’Atlantique pour devenir l’un des acteurs majeurs du marché européen. Deuter n’a qu’à bien se tenir !

Plus d’infos : site de Gregory

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques, observer la faune sauvage et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou local...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La vidéo du Moment : Tour du Lot à VTT

Share via
Copy link