Sarah Marquis : Aventurier 2014 de la National Geographic Society



Après avoir traversé l’Anatolie à cheval à 17ans, avoir marché 14 000km en Australie, fait un Nord/Sud des USA en 4 mois, parcouru 7 000km dans la cordillères des Andes, Sarah Marquis s’est lancée dans l’expédition eXplorAsia en 2010.

 

Après une année de préparation physique et psychologique, le 20 juin 2010, pour son 38eme anniversaire, Sarah Marquis quittait Irkoutsk au bord du lac Baïkal en Sibérie orientale. Elle allait parcourir 20 000 km à pied en trois ans, en traversant six pays: la Mongolie, la Chine, le Laos, la Thaïlande, l’Indonésie et finalement, l’Australie. Peu étonnant dans ce genre d’aventure, de nombreux de problèmes ont surgi: maladies, problèmes de visas, etc… Mais ce n’étaient pas les conditions climatiques ou les animaux sauvages qui se sont avérés être les plus grands dangers; comme souvent, ils sont venus des hommes rencontrés dans les pays traversés (milices, bandits, trafiquants etc.). A son retour en Suisse, Sarah Marquis a du affronter une autre difficulté, réapprendre à apprivoiser notre civilisation trépidante après 3 ans de solitude.

Retrouvez le debrieff de son aventure et une interview sur National Geographic.

Vous pouvez précommander le récit de son aventure : "Le rêve en marche" – publié chez Michel Lafon (sortie le 24 Avril 2014).

Sarah Marquis : le rêve en marche

 

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

5 × 5 =