Sea to summit, les nouveautés 2017



De l’amitiés de deux hommes, Tim et Roland, et d’un projet un peu dingue naquit en 1990 la marque  Sea to Summit. Le siège de l’entreprise, à Perth dans l’ouest australien n’est pas particulièrement connu pour être un haut lieu de l’alpinisme, loin s’en faut. C’est en fait du côté de l’expérience inouïe de Tim qui rallia by fair means en 1984 la mer du golfe du Bengale au sommet de l’Everest qu’il faut chercher l’origine du nom de l’entreprise ! 

Si Sea to Summit vend ses produits dans plus de trente cinq pays, c’est que depuis plus de vingt ans la marque innove sans cesse et propose mille et un petits accessoires rendant randonnée et bivouac "plus légers et plus simples". La phrase de St. Exupéry "la perfection s’atteint non quand il n’y a plus rien à ajouter mais quand il ne reste plus rien à retirer" est véritablement devenue le crédo de de la marque. 

Alors quoi de neuf chez Sea to Summit pour 2017 ? 

La première nouveauté n’est pas à chercher du côté produit, mais du côté communication. Exit l’ancien logo présentant l’Everest se reflétant dans la mer et bienvenue au nouveau, beaucoup plus stylisé ! 

Un point commun aux nouveautés produits de la marque pour cette année; tous concernent le sommeil ! 

C’est tout d’abord au rayon matelas que les australiens innovent avec une nouvelle gamme "Comfort Deluxe" en version simple ou avec isolation renforcée. Plus de 10cm d’épaisseur, un moelleux garanti … et un poids minimum d’un kilo et demi, ils sont destinés aux camps fixes. Toujours côté matelas et avec un poids plus raisonnable autour de 500 g. les auto-gonflants font leur apparition au catalogue de Sea to Summit. Leur concept  privilégiant la chaleur pour les zones essentielles et réduisant le poids au minimum pour les autres zones ne demande qu’à être testé ! 

Mais l’Australie c’est le bush. Et dans le bush, on ne dort jamais aussi bien qu’entre deux arbres, à l’ombre, dans un hamac. Aucune surprise donc à voir une salve de nouveautés de ce côté. Avec le Pro Single et le Pro Double, respectivement une et deux places, pour un poids de 360g et 450 g Sea to Summit place déjà la barre très haut en matière de légèreté, d’autant que pour ce poids, on a également la housse de rangement. Mais avec 140 g pour une capacité de charge de 135 kg, l’Ultralight Hammock laisse simplement sans voix !! Ajouter à ces hamacs une collection complète d’accessoires, des sangles d’attaches au système de tension inédit au tarp pour se protéger des intempéries et vous n’aurez qu’une hâte, celui que les chaleurs reviennent pour profiter des ces nouveautés !

Greg
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com