Séjour trekking en terre islandaise



Randonnées en liberté au Landmannalaugar, autour de Myvatn et sur la côte Sud-Est de l’Islande.

Avec ce séjour, vous pourrez partir en rando liberté à la découverte des déserts et des volcans que comporte l’Islande, ses lacs, comme celui d’Askja, ses massifs, comme celui de Dyngjufjöll et ses lagons comme le Lagon Bleu. Vous pourrez également visiter l’Herðubreið, une oasis où l’eau claire ressort de sous la lave ancienne, le parc national du Landmannalaugar, Kirkjubæjarklaustur, le lieu d’un ancien couvent détruit, Stöðvarfjörður et le musée de minéraux et de lave de Petra…

Lors de ce séjour en Islande vous ferez du trekking entre glacier, montagne, désert et geyser pour revenir avec des souvenirs plein la tête.

 Ce pays a su préserver sa nature, on peut admirer des paysages authentiques et ainsi ressentir un dépaysement total. L’intérieur de l’Islande est d’autant plus particulier qu’il a été pendant longtemps inaccessible : aujourd’hui on peut y aller seulement l’été pendant la fonte des glaces.

Le centre est composé de déserts minéraux, de pics rocheux, de glaciers, de volcans, de vallées isolées et de sources chaudes, qui en font un monde merveilleux et impressionnant.

Et vous pourrez prendre un bain dans le cratère Viti, volcan en semi-activité, avec une eau aux environs de 22°C, dans la région du lac de Myvatn.

Un voyage au plus près de la nature sauvage de l’Islande et de ses déserts intérieurs, en harmonie avec ses sites historiques de toute beauté.

• Les points forts du trek :

– Le parc national de Skaftafell
– Les pittoresques fjords
– Le Landmannalaugar et sa rivière chaude naturelle
– Journée entière de traversée du désert du Sprengisandur
– Découverte du Lagon Bleu

• Infos pratiques :

Séjour rando en islande
Niveau : facile
15 jours
A partir de 2219 euros
http://www.akaoka.com/islande/sejour-rando-islande.html

Greg
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com