Sentiero Italia, une randonnée de 6880 km

Sentiero Italia, le plus long sentier de randonnée d'Italie (6880 km), va être restauré par le Club Alpin Italien. 3 randonneurs se lancent sur ce GR.
Posté le :


En Italie, il existe un chemin qui traverse toute la botte. Le Sentiero Italia long de 6880 kilomètres suit la longue crête italienne dans son intégralité. Mis en avant par l’association Va’ Sentiero, ce sentier parcourt 20 régions en 368 étapes.

Sentiero Italia

Sentiero Italia, le plus long sentier d’Italie

Le Sentiero Italia a été crée entre 1983 et 1995 par les bénévoles du Club Alpino Italiano (CAI). Aujourd’hui, l’association Va’ Sentiero souhaite faire redécouvrir aux italiens et aux marcheurs du monde cette grande randonnée. Sara, Giacomo et Yuri, trois jeunes randonneurs partirons en mai prochain sur ce fabuleux sentier et invitent les randonneurs qui le souhaitent à les rejoindre. Une randonnée de 16 mois à l’école de la montagne. Ils vont se lancer sur cet itinéraire hors norme de :

  • 6880 kilomètres
  • 350 000 mètres de dénivelé
  • 20 régions
  • 6 sites naturels UNESCO
  • 368 étapes

Pour mener à bien leur projet, une campagne de financement a été lancée.

En janvier 2018, Vincenzo Torti le le président du Club Alpino Italiano a annoncer une bonne nouvelle pour les amateurs de grands sentiers de randonnée, la restauration intégrale du chemin. Les membres du CAI sont en train d’aménager le parcours en installant, panneaux de signalisation et en repérant les étapes pour un topo.

Plus d’informations sur le site de l’association Va’ Sentiero.

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Simon Dubuis
A propos de l'auteur

Voici quelques années, je me suis échappé d'une vie qu'il faut souvent suivre au pas... Aujourd'hui je déborde d'énergie que je dépense dans la marche afin de parcourir des milliers de kilomètres pour découvrir les merveilles de la nature. Mes terrains de jeux préférés étant les montagnes et les zones désertiques, là où poussent le...



http://www.dubuis.net

4 × 3 =

La vidéo du Moment : Tour du val d’Hérens