En créant Via Compostela, La Balaguère et Chamina Voyages ont offert aux randonneurs une nouvelle vision des chemins jacquaires. Non content de proposer des voyages à pied couvrant l’intégralité des différents itinéraires, ils permettent également une approche culturelle et historique des lieux traversés avec, ou sans, l’accompagnement d’un guide.
L’ARAGON PAR SES CHEMINS DE COMPOSTELLE
Au départ de Pau et durant 7 jours, voici un de leur programme encadré, consacré à l’Aragon, « Pays de l’Art Roman ». L’Aragon, c’est le premier visage qu’offre l’Espagne au pèlerin après son passage des Pyrénées. Le Rio Aragon démarre son parcours plein de charme au Somport et continue entre de fières Sierras. Ici, au fil de la « Reconquista », du Chemin de Compostelle et de la naissance du royaume d’Aragon se sont construits des cathédrales, des monastères, des fortifications et des chapelles dans une extraordinaire nature. Cette randonnée est une itinérance au fil de ces merveilles.
Niché au pied des parois, se trouve le plus grand joyau de l’art roman aragonais : le Monastère de San Juan de la Peña. Randonnée dans la garrigue des sierras et visites de ces merveilles se mêlent en une seule et parfaite alchimie. Que dire de l’hébergement ? Exceptionnel ! Un ancien et grand monastère en pleine nature réhabilité en hôtel****, à San Juan de la Peña, doté d’un espace musée sur les fouilles archéologiques … unique en Europe. Plus tard, c’est le monastère de Leyre qui accueillera votre repos, un site magnifique où l’occasion est offerte d’assister aux offices grégoriens des moines.
Ce chemin de Compostelle ne réserve pas que des plaisirs pour les pupilles, il s’enorgueillit aussi de ces saveurs espagnoles qui viendront ravir votre palais gourmand. Une itinérance culturelle riche et intense à la fois. Alors ne tardez pas et emboîtez le pas ! Les départs sont garantis à partir de 5 personnes.
Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes. Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :
- Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
- Acheter des produits et des vêtements qui durent
- Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
- Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)
Voici quelques offres de nos partenaires :
- Jusqu’à 70% de réduction chez Alpinstore (5% de réduction supplémentaire avec le code SO5 dès 250 € d’achat)
- Jusqu’à -70% chez Snowleader
- Jusqu’à -60% chez Ekosport (5% de réduction supplémentaire aujourd’hui avec le code SOLDES)
- Jusqu’à 70% de réduction chez Décathlon
- Juqu’à -70% chez Alltricks
- Jusqu’à 50% de réduction chez GoSport
- Jusqu’à-70% chez Ultimebike
- Et aussi des soldes chez I-Run, Odlo, Hoka One One
Prix : 795 €
Départs : du 7 au 13/10, du 14 au 20/10 et du 28/10 au 3/11
Plus d’infos : www.via-compostela.com/fr