Le trekking est une pratique sportive qui nécessite une bonne condition physique, d’autant plus si vous partez randonner pendant plusieurs jours. Pour que cette activité se passe dans les meilleures conditions, il vaut mieux se préparer et s’organiser avant d’envisager un trek. Il est par exemple conseillé d’avoir les vêtements adéquats, à savoir des chaussures de marche qui maintiennent correctement la cheville et qui amortissent les chocs, des pantalons légers et imperméables, des tee-shirt en Gore-Tex ou encore des polaires. Pour s’équiper au mieux, rendez-vous dans les magasins spécialisées ou sur le net, où il est possible d’acheter du matériel adéquat tout en profitant de bons plans.
Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top de nos partenaires par ordre alphabétique :
- Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
- Alltricks (boutique outdoor – Plus de 9 000 produits en déstockage)
- Alpinstore (boutique outdoor – Plus de 4 000 produits en déstockage)
- Chilowé (le spécialiste de la micro-aventures en France)
- Cimalp (marque française outdoor – jusqu’à-50% sur vêtements imperméables jusqu’au 18 avril)
- Décathlon (boutique outdoor)
- Ekosport (boutique outdoor)
- Hardloop (boutique outdoor – déstockage sur plus de 9 000 produits jusqu’à -70%)
- I-Run (boutique outdoor – Découvrez les offres éphémères sur les montres connectées, les smartphones… et les offres déstockées)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Lyophilise.fr (les bons plans sur les plats lyophilisés et de matos de bivouac)
- Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’hiver sur plus de 9 000 produits)
- Trekkinn (boutique outdoor – + de 6 000 bons plans avec des réductions de + de 60% )
Opter pour un entraînement physique
Il est de notoriété publique que faire du sport quotidiennement permet d’entretenir une bonne santé. Les programmes nationaux tels que "manger bouger" prouvent d’ailleurs l’importance de combiner une alimentation saine et équilibrée avec des exercices physiques réguliers. Que vous vous prépariez pour un trekking ou que vous souhaitiez être un esprit sain dans un corps sain, trente minutes d’exercice par jour sont préconisées par les spécialistes de la santé. Et il est tout à fait souhaitable de mettre son endurance et ses muscles à l’épreuve avant de partir à l’assaut de la montagne. Il appartiendra ensuite aux randonneurs d’organiser son trekking en fonction de la condition physique des divers participants : chemins à emprunter, durée de l’excursion, conditions de logement et importance du dénivelé devront être étudiés au préalable afin que chaque individu prenant part à la balade puisse passer un moment agréable, et surtout profiter sereinement du paysage.