S’entraîner pour un trekking


Posté le :


0
(0)

Le trekking est une pratique sportive qui nécessite une bonne condition physique, d’autant plus si vous partez randonner pendant plusieurs jours. Pour que cette activité se passe dans les meilleures conditions, il vaut mieux se préparer et s’organiser avant d’envisager un trek. Il est par exemple conseillé d’avoir les vêtements adéquats, à savoir des chaussures de marche qui maintiennent correctement la cheville et qui amortissent les chocs, des pantalons légers et imperméables, des tee-shirt en Gore-Tex ou encore des polaires. Pour s’équiper au mieux, rendez-vous dans les magasins spécialisées ou sur le net, où il est possible d’acheter du matériel adéquat tout en profitant de bons plans.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – opération déstockage : jusqu’à -80% jusqu’au 27 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Jusqu’à -50% en ce moment)

Opter pour un entraînement physique

Il est de notoriété publique que faire du sport quotidiennement permet d’entretenir une bonne santé. Les programmes nationaux tels que "manger bouger" prouvent d’ailleurs l’importance de combiner une alimentation saine et équilibrée avec des exercices physiques réguliers. Que vous vous prépariez pour un trekking ou que vous souhaitiez être un esprit sain dans un corps sain, trente minutes d’exercice par jour sont préconisées par les spécialistes de la santé. Et il est tout à fait souhaitable de mettre son endurance et ses muscles à l’épreuve avant de partir à l’assaut de la montagne. Il appartiendra ensuite aux randonneurs d’organiser son trekking en fonction de la condition physique des divers participants : chemins à emprunter, durée de l’excursion, conditions de logement et importance du dénivelé devront être étudiés au préalable afin que chaque individu prenant part à la balade puisse passer un moment agréable, et surtout profiter sereinement du paysage.

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link