Simon Dubuis à la conquête des Carpates…


Posté le :


0
(0)

Il y a dix jours, nous vous annonçions le top départ du projet Transcarpatie de Simon Dubuis, randonneur passionné parti pour une grande aventure.

Après avoir écumé l’arc alpin, traversé les Andes, l’Islande, les Alpes de Lyngen, Simon s’est lancé le 7 juin dans la traversée des Carpates à pied. Top départ de son projet "Transcarpatie" : Vienne, étape où il avait commencé en 2006 sa traversée de l’arc alpin jusqu’à Menton. Son itinéraire qui devrait s’étendre sur 4 mois traversera les sentiers Slovaques, Tchèques, Polonais, Ukrainiens, Roumains et Serbes.

Après avoir suivi la piste cyclable autrichienne le long du Danube le 8 juin, Simon a gravi le point culminant des Carpates autrichiennes : 480 mètres, point de départ de la chaîne.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – French days jusqu’au 29 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Bons plans Jusqu’à -62% en ce moment)

Enchainant les jours d’après sur Bratislava, les massifs Malé Karpaty (770m), BIele Karpaty, et Strazovské, l’aventurier vient de passer la barre des 1000 mètres mercredi !

 

Vous pouvez suivre la suite du périple en ligne, sur son site internet et sur sa page facebook où il poste dès que l’occasion se présente des SMS et nous informe sur son évolution géographique grâce à une carte Google Maps.

 

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link