Simon Dubuis à la conquête des Carpates…



Il y a dix jours, nous vous annonçions le top départ du projet Transcarpatie de Simon Dubuis, randonneur passionné parti pour une grande aventure.

Après avoir écumé l’arc alpin, traversé les Andes, l’Islande, les Alpes de Lyngen, Simon s’est lancé le 7 juin dans la traversée des Carpates à pied. Top départ de son projet "Transcarpatie" : Vienne, étape où il avait commencé en 2006 sa traversée de l’arc alpin jusqu’à Menton. Son itinéraire qui devrait s’étendre sur 4 mois traversera les sentiers Slovaques, Tchèques, Polonais, Ukrainiens, Roumains et Serbes.

Après avoir suivi la piste cyclable autrichienne le long du Danube le 8 juin, Simon a gravi le point culminant des Carpates autrichiennes : 480 mètres, point de départ de la chaîne.

Enchainant les jours d’après sur Bratislava, les massifs Malé Karpaty (770m), BIele Karpaty, et Strazovské, l’aventurier vient de passer la barre des 1000 mètres mercredi !

 

Vous pouvez suivre la suite du périple en ligne, sur son site internet et sur sa page facebook où il poste dès que l’occasion se présente des SMS et nous informe sur son évolution géographique grâce à une carte Google Maps.

 

Greg
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com