Le 16 septembre dernier , dans le cadre de Top Resa, Simone Allibert a été la première lauréate du trophée "Personnalité de l’année" de l’AJT, une œuvre de cristal intitulée Dellaria Aquamarine signée par Swarovski, des mains de Bruno Courtin, président de l’AJT. Mireille Gignoux, trésorière de l’AJT, lui a ensuite remis un chèque de 2000 € libellé à Globetrekkeur, l’association bénéficiaire choisie par Simone Allibert.
Suivant la procédure définie par le Conseil d’administration de l’AJT, quatre personnalités françaises, toutes oeuvrant pour un Tourisme plus Responsable, ont été proposées au vote des journalistes :
- Simone Allibert, présidente de Allibert Montagnes et Déserts
- Yves Godeau, président de l’association Agir pour un Tourisme Responsable
- Jean-Louis Ollivier, directeur général de Arvel Voyages
- Jean-François Rial, président du groupe Voyageurs du Monde
Le choix des journalistes s’est porté à 65% sur Simone Allibert, lauréate du trophée 2008 «Personnalité de l’année» de l’AJT. Elle a choisi de faire bénéficier l’association Globetrekkeurs de la contribution financière accordée par l’AJT.
Au delà de l’évènement, félicitons-nous de la prise de conscience de l’AJT pour le Tourisme Responsable.
Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :
- Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
- Alltricks (Boutique outdoor)
- Alpinstore (Boutique outdoor)
- Décathlon (boutique outdoor)
- Ekosport (boutique outdoor)
- I-Run : (Boutique outdoor)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
- Snowleader (boutique outdoor)
- Trekkinn (boutique outdoor )
A propos de Simone Allibert :
Présidente de Allibert Montagnes et Déserts, rien ne prédestinait Simone Allibert au tourisme sauf la rencontre avec Philippe Allibert, un guide de haute montagne qui avait l’envie de vivre de son métier de guide. A la création de l’agence, en 1975, Simone est sur tous les fronts: renseignements et inscription des clients, transfert, logistique pour les guides sur le terrain. L’entreprise grandissant, elle s’oriente vers la vente et l’organisation du côté commercial de l’entreprise, y compris le SAV, et l’organisation des randonnées dans les Alpes (à pied et à ski). En 1999, après la disparition accidentelle de Philippe, elle lui succède à la direction générale.
«Cette entreprise n’aurait jamais existé sans la présence et l’amitié de Jean Luc Poulat, Jef Tripard, Philippe Modéré (aujourd’hui disparu) et ensuite Michel Viber, souvent en second plan, mais qui ont oeuvré et oeuvrent encore avec efficacité, détermination, savoir faire, compétence et discrétion. Simone tient à leur rendre hommage, car, souligne-t-elle, «parler de moi sans parler d’eux, c’est incomplet». Entre 1999 et aujourd’hui, l’entreprise a multiplié par trois son chiffre d’affaire.
A propos de l’association Globetrekkeur :
Cette association, créée en 2005, a pour objectif d’accompagner Allibert dans ses actions de tourisme responsable à travers le monde, qui se traduit essentiellement par du développement local, en garantissant une transparence financière totale. Plus d’infos: www.allibert-trekking.com/94-tourisme-responsable-equitable.htm