Ski-alpinisme : 1ère édition de la TS-Millet deux sommets les 8 et 9 février 2014



La marque Millet annonce le lancement de la toute première édition de la Tournette-Sambuy Millet.

Cette compétition de ski-alpinisme se déroulera les 8 et 9 février 2014.

Organisée par le Club Alpin Français de Faverges, cette course s’inscrit dans une longue lignée de compétitions alpines ayant eu lieu depuis les années 1970 (dont la Tournette et la Tournette-Sources du Fier).

Les 8 et 9 février prochains, la course verra s’affronter pendant deux jours des équipes de deux skieurs-alpinistes, sur deux étapes. Le samedi, les compétiteurs vont gravir et redescendre près de 2500 mètres de dénivelé sur les pentes de la Tournette (Massif des Bornes, Rhônes Alpes). Quant au dimanche, ils s’attaqueront à près de 2300m de dénivelé dans le massif de la Sambuy.

Au programme pour les participants, une vue splendide sur le Lac d’Annecy et les massifs environnants !

Un partenariat avec le Parc Naturel Régional des Bauges permet d’établir le parcours de la compétition dans le respect total des zones d’hivernage de la faune sauvage. Aucun engin motorisé ne sera autorisé, et les photos aériennes seront réalisées en parapente.


Plus d’informations sur les inscriptions et les parcours : tsmillet.caf-faverges.org et sur la page facebook.

Plus d’informations sur Millet.

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

17 − 3 =