Snow Man Trek au Bhoutan pour trekkeurs confirmés !


Posté le :


0
(0)

Dénommé "Snow man trekking" par les Bhoutanais, cet itinéraire exceptionnel demeure certainement l’une des dernières grandes aventures en terre himalayenne. Vingt-quatre jours de marche et le passage de dix cols, dont cinq à plus de 5000 mètres, vous conduisent vers les régions les plus reculées du Bhoutan, dans un univers démesuré de neige et de glace. Pourtant, ces lieux désolés du bout du monde cachent encore quelques villages aux traditions et aux coutumes d’une très grande originalité. Rares sont les voyageurs occidentaux qui ont eu la chance de s’y aventurer : à peine quelques dizaines.


 

En 1992, Allibert avait reconnu le secteur du Ganglagachu ; ce fut l’occasion de gravir plusieurs sommets vierges et de rapporter divers croquis orographiques ou cartographiques de ces régions peu connues. Il n’est point nécessaire de citer ici les lieux de passages ; sachez quand même que vous marchez d’ouest en est, le long de la frontière tibétaine, en passant au pied de fabuleux sommets dépassant les 7000 mètres, comme le Chomolhari, le Tsenda kang ou le Kangar Punsum (7541 m), point culminant du pays, toujours vierge… Vous traversez les vallées de Lingshi, Laya et Lunana, la plus reculée.

L’isolement, la longueur des étapes, les passages aléatoires en forêt vierge, pâturages à yaks et haute montagne font de ce voyage une entreprise de grande envergure. Le circuit est complété par une approche de la culture bhoutanaise, avec la visite des principaux lieux religieux, comme les dzongs et les monastères de Thimphu, Paro ou Punakha.

Points forts :

SOLDES ETE 2021

Les soldes ont démarré et vont durer jusqu’au 27 juillet en France. Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires. Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :

  • Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
  • Acheter des produits et des vêtements qui durent
  • Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
  • Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)

Voici quelques offres de nos partenaires :

Et si vous vous demandez comment soutenir I-Trekkings, lisez ceci.

– Quatre semaines inédites pour une découverte complète du pays.
– La version intégrale du Snow man trekking, l’un des plus beaux treks du monde : 360 kilomètres et dix cols proches de 5 000 mètres.
– La visite des dzongs, monastères-forteresses bouddhiques à l’architecture unique.

 

Informations pratiques :

– Durée : 32 jours
– Prix à partir de : 8595 €
– Niveau : 6
– Date de départ
– Du 21/09/11 au 22/10/11
– Du 19/09/12 au 20/10/12
– Prix : A venir
http://www.allibert-trekking.com/pro_id/992/119-snowman-trek.htm

 

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La vidéo du Moment : Tour du Lot à VTT

Share via
Copy link