Sommets des Pyrénées


Posté le :


0
(0)

Les plus belles courses de montagne des Pyrénées de F à D des rivages de la Méditerranée jusqu’aux abords du Pays basque

Comme le dit François Laurens, guide de haute montagne et pyrénéiste accompli, ce qui caractérise le plus les Pyrénées est ce bric-à-brac de paysages, de climats, de géographies et de vies entassés pêle-mêle. Au détour d’une paroi, on peut ainsi se retrouver plongé dans un tableau différent, commencer un nouveau voyage, imaginer avoir été transporté vers des contrées lointaines.

Témoin de cette diversité, les 41 courses présentées dans cet ouvrage, résultat de longues années passées dans tous les recoins de la chaîne et de collaboration avec d’autres montagnards, s’étale des rivages de la Méditerranée jusqu’aux abords du Pays basque. Elles possèdent toutes un caractère bien différent, mais répondent à l’idée du plaisir d’être en montagne et à une passion pour la découverte. La plupart des itinéraires décrits sont peu ou pas du tout équipés, ce qui nécessite un assurage efficace mais procure aussi des émotions fortes face à une grimpe plus pure.

On y trouve beaucoup de traversées d’arêtes, et peu de courses de neige, éphémères dans ces contrées pyrénéennes. Quant aux aventures rocheuses, elles demandent généralement un bon sens de l’itinéraire et un certain goût de l’aventure, plus qu’un haut niveau technique.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – opération déstockage : jusqu’à -80% jusqu’au 27 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Jusqu’à -50% en ce moment)

A vos piolets, l’été sera là haut dans les Pyrénées…

L’auteur :

Natif de la vallée de Luchon, François Laurens a décidé de rester dans sa région pour y vivre et y travailler. D’abord pisteur et accompagnateur, il exerce le métier de guide de haute montagne depuis 1986. Grâce à cette activité, François Laurens a parcouru
en hiver les vallées pyrénéennes dans leurs moindres recoins, mais aussi la plupart des grands massifs alpins. Également passionné de photo, il collabore à l’occasion avec quelques magazines de montagne.
Site internet : http://www.francoislaurens.com/

Caractéristiques de l’ouvrage :

  • Edition Glénat
  • Collection Montagnes Randonnées
  • 144 pages, 195 x 258 mm
  • ISBN : 9782723455657
  • Prix : 30,00 €
  • Achetez sur Fnac.com

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link