Sous-vêtements techniques Patagonia : la collection printemps-été 2012


Posté le :


0
(0)

Patagonia, spécialiste de l’équipement outdoor, annonce le lancement de sa collection de sous-vêtements été 2012.

La marque présente une nouvelle gamme de sous-vêtements techniques fabriqués en laine mérinos. Dans la gamme, les sportifs et marcheurs pourront retrouver des t-shirts à manches courtes et longues Merino 1 Silkweight.

Créés à partir d’un mélange de polyester et de laine mérinos, les sous-vêtements techniques de l’enseigne américaine sont garantis respecter l’environnement.

La collection entière des sous-vêtements techniques en laine mérinos est certifiée par bluesign®. Cette norme industrielle internationale est reconnue et travaille avec les manufactures comme tierce partie pour mesurer les impacts écologiques des processus de production, ainsi que les incidences négatives sur l’environnement et la santé des consommateurs.

La laine mérinos utilisée pour ces t-shirts est certifiée avoir été traitée sans chlore 65%. Le polyester quant à lui est garanti avoir été entièrement recyclé 35%, 119-g, et tissé de manière à ce que les deux matières soient intimement liées. L’utilisation de fibres en polyester est préconisée pour garder la tenue du vêtement au fil des lavages et des utilisations. Le mélange laine mérinos/polyester assure quant à lui le contrôle de la transpiration : la laine absorbe l’humidité en laissant la surface du tissu complètement sèche contre la peau.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – opération déstockage : jusqu’à -80% jusqu’au 27 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Jusqu’à -50% en ce moment)

Enfin, les ateliers Patagonia ont réalisé un prélavage à basse température pour une meilleure résistance aux déchirures et afin de faciliter le lavage et le séchage
sans rétrécissement.

> 2 modèles à 55€ et 60€

  • Modèle masculin M’s Merino 1 SW

 

  • Modèle féminin W’s Merino 1 SW


Toute la laine mérinos Patagonia est traçable et provient de fermes durables en Australie. Fibre appelée « New Merino® Fiber » : les fermes qui produisent cette laine intègrent des programmes d’élevage progressistes avec une gestion durable des terres et une attention particulière au bien-être des animaux. Elles ne pratiquent pas le mulesing. 100% de la collection de sous-vêtements techniques en laine mérinos Patagonia est recyclable grâce au programme de recyclage des vêtements Common
Threads. 88% de leurs sous-vêtements techniques sont fabriqués dans des fibres respectueuses de l’environnement et 55% sont fabriqués dans des tissus certifiés par bluesign®.

 

> Accès au site Patagonia

> Consultez aussi la collection ski de randonnée Patagonia pour femme et pour homme.

 

 

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link