Soutenez les 1ères Rencontres photographiques berbères dans la vallée de l’Aït Bougmez !



Du samedi 14 au dimanche 22 septembre 2013, la Vallée des Aït Bougmez (Maroc) accueillera la première édition des Rencontres photographiques berbères.

Formidable vecteur de partage et de découverte, la photographie sera à l’honneur lors de cet évènement animé par Saïd Marghadi et Jean-David Laurence. Le premier est marocain de sang, le deuxième de coeur. Ces 2 passionnés de photographie ont déja réalisé plusieurs publications.

Au programme des Rencontres photographiques berbères : la découverte de techniques photographiques et de la culture berbère de la vallée. Saïd Marghadi et Jean-David Laurence y transmettront leur passion de la photographie aux jeunes élèves du pensionnat de Tabant. Un stage photo programmé la même semaine pour le public français viendra enrichir le tout.

Quelques connaissances et du matériel en poche, ce sera l’occasion pour les enfants de réaliser leur premier reportage photo. Ils pourront ainsi redécouvrir leur culture et leur quotidien à travers la subjectivité du regard et à travers des ateliers créatifs et éthiques.

Un reportage vidéo retraçant ces rencontres photographiques sera effectué par Jean-Christophe Monnier. Les images réalisées par les élèves berbères feront l’objet de films et d’articles.

Pour parvenir à faire de cette aventure humaine un projet abouti, l’association "L’arbre du voyageur" a toujours besoin de soutien et de partenaires (achat du matériel nécessaire, publication d’articles de presse et sponsoring sont les bienvenus).

 

> Pour en savoir plus, contactez l’association "l’arbre du voyageur" à Chapareillan (38530) :

 

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

3 + sept =