Spécial ISPO Münich 2016 | Award #10 : Petzl



C’est le dernier article de notre série consacrée à l’ISPO de Münich et, pour cette ultime chronique d’ici à la prochaine édition, on est ravi de parler d’une entreprise française ! C’est ainsi Petzl qui rejoint les rangs des marques qui repartiront d’Allemagne avec de belles récompenses en poche. Déjà remarqués aux Etats-Unis à l’occasion du salon Outdoor Retailers, les frenchies spécialistes des lampes frontales et d’accessoires d’alpinisme techniques ont également eu droit aux honneurs des jurys allemands. On vous dit avec quoi.

Leopard & Altitude : légèreté et compacité

Les skieurs alpinistes sont les plus concernés par le premier Award qui a été adressé au harnais baptisé Altitude, dont la particularité est de pouvoir être enfilé avec les pieds au sol. Une facilité qui va de pair avec beaucoup de recherche pour alléger le produit. Une quête de la réduction du poids qui touche également d’autres accessoires, comme le piolet compact Ride et les crampons ultralégers Léopard (ci-dessous), objets d’un second Award. Une petite révolution puisque les produits sont annoncés comme deux fois plus légers qu’une gamme standard équivalente.

Lampes frontales Reactik + et Nao + : désormais connectées

Côté éclairage, les lampes Reactik + (300 lumens, ci-dessous) et Nao + (750 lumens) ont été jugées réellement innovantes: dotées de la technologie Reactive Lightning, ces lampes frontales sont désormais connectées. Avec l’application Bluetooth Smart® MyPetzl Light, le pratiquant peut, à tout moment et en temps réel, consulter et personnaliser les performances de sa lampe. Nao + a déjà été récompensée par Gear Junkie et the Manual, et Reactik + par Popular Mechanics sur le salon Retailers. Le premier sera disponible en octobre 2016, le second à partir de juillet.

Plus d’infos : site de Petzl

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

sept − cinq =