Spécial ISPO Münich 2016 | Award #2 : Vertical



Ils s’étaient déjà fait remarquer au salon de Friedrichshafen, l’été dernier, et on vous en avait déjà parlé sur I-Trekkings – voir, pour rappel, l’actualité du 6 août. Voilà que l’Altiquest et le Treklight, les prochains sacs à dos de Vertical, refont parler d’eux en remportant carrément l’ISPO Award du Produit de l’Année 2016/17 ! Une récompense prestigieuse qui place immédiatement ces deux produits comme deux futurs "must-to-have" de l’outdoor. Mais pourquoi autant d’engouement ? Sans doute grâce à la technologie X-OS qui tente de révolutionner le portage.

Rappel des faits

Les ingénieurs de l’entreprise française ont tout recommencé à zéro avec l’X-OS. Leur idée : mieux répartir le poids sur les épaules en déplaçant la charge du sac ailleurs. Oui, mais où ? Après deux années de recherche et d’expériences, c’est l’os iliaque qui est dévolu à cette tâche. Le système ressemble donc à une structure en X réalisée en carbone qui guide le poids du sac vers l’OS iliaique. La technologie X-OS était née ! Un détail supplémentaire : cette structure est entièrement amovible !

2 modèles pour 2 usages

Décliné chacun en version 38L+10L, l’Altiquest et le Treklight concerneront donc, pour le premier, les pratiquants d’alpinisme ou de trekking engagé et technique et, pour le second, les randonneurs ou trekkeurs classiques. A Münich, on a enfin pu toucher et porter ces deux très beaux modèles qui n’excèderont pas 2,2 kg à vide. On a pu sentir la qualité et le soin qui ont été apportés à ces sacs à dos bien réglables et joliment accessorisés qui seront disponibles dès le printemps prochain pour un tarif de 249,99 euros. Prochaine étape : le test détaillé sur le terrain.

Plus d’infos : site de Vertical

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

dix + 16 =