Spécial ISPO Münich 2016 | Award #2 : Vertical



Ils s’étaient déjà fait remarquer au salon de Friedrichshafen, l’été dernier, et on vous en avait déjà parlé sur I-Trekkings – voir, pour rappel, l’actualité du 6 août. Voilà que l’Altiquest et le Treklight, les prochains sacs à dos de Vertical, refont parler d’eux en remportant carrément l’ISPO Award du Produit de l’Année 2016/17 ! Une récompense prestigieuse qui place immédiatement ces deux produits comme deux futurs "must-to-have" de l’outdoor. Mais pourquoi autant d’engouement ? Sans doute grâce à la technologie X-OS qui tente de révolutionner le portage.

Rappel des faits

Les ingénieurs de l’entreprise française ont tout recommencé à zéro avec l’X-OS. Leur idée : mieux répartir le poids sur les épaules en déplaçant la charge du sac ailleurs. Oui, mais où ? Après deux années de recherche et d’expériences, c’est l’os iliaque qui est dévolu à cette tâche. Le système ressemble donc à une structure en X réalisée en carbone qui guide le poids du sac vers l’OS iliaique. La technologie X-OS était née ! Un détail supplémentaire : cette structure est entièrement amovible !

2 modèles pour 2 usages

Décliné chacun en version 38L+10L, l’Altiquest et le Treklight concerneront donc, pour le premier, les pratiquants d’alpinisme ou de trekking engagé et technique et, pour le second, les randonneurs ou trekkeurs classiques. A Münich, on a enfin pu toucher et porter ces deux très beaux modèles qui n’excèderont pas 2,2 kg à vide. On a pu sentir la qualité et le soin qui ont été apportés à ces sacs à dos bien réglables et joliment accessorisés qui seront disponibles dès le printemps prochain pour un tarif de 249,99 euros. Prochaine étape : le test détaillé sur le terrain.

Plus d’infos : site de Vertical

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

11 + dix-huit =