Spécial ISPO Münich 2016 | Award #3 : Millet



Quand on a un nom comme Millet, on pourrait jouer sur le prestige d’une marque et s’endormir sur ses lauriers. Mais que nenni ! Ce n’est pas la politique de la maison qui veille, année après année, à associer une passion historique pour la montagne avec un savoir-faire technique indéniable. Un travail qui n’a pas échappé aux experts du comité e l’ISPO qui lui ont attribué le prix du meilleur produit dans la catégorie Sacs & Sacs à Dos pour son modèle Touring LTK 18. On en profite pour vous présenter l’heureux élu.

Un cahier des charges exigeant

Destiné aux adeptes du ski de randonnée, le Touring LTK 18 peut affronter aussi bien les rigueurs de l’hiver que les chaleurs de l’été. Dans le dos, un mesh 3D qui permet d’apporter de la respirabilité. Malgré sa petite taille, il embarque avec lui un porte piolet, un porte ski rapide, un porte-bâtons, un compartiment hydratation et un compartiment crampons amovible. "En terme de fonctions, il répond parfaitement aux besoins de base telles que la gestion de la transpiration ou l’ergonomie du portage", explique Antoine Lafou, chef de produit chez Millet. Un soin très strict a ainsi été apporté à la finition qui devrait satisfaire le haut degré d’exigence des experts du ski de randonnée.

Ski touring ou trail : à vous de choisir

"Ce nouveau concept de sac est né du constat que les pratiquants de ski touring sont généralement pratiquants du trail running l’été.", poursuit Antoine Lafou. "A partir de là, nous avons recherché comment un sac unique pouvait permettre de pratiquer ces deux disciplines, dont les mots clefs sont performance, rapidité d’action, poids minimal de l’équipement, et ergonomie parfaite durant l’effort." Une démarche qui explique pourquoi des fonctions spécifiquement saisonnières permettent d’adapter l’accessoirisation du sac selon le besoin. Le sac à dos Touring LTK 18 sera disponible à 99 € en septembre 2016.

Plus d’informations : site de Millet

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

huit − six =