Spécial ISPO Münich 2016 | Award #4 : Fjällräven


Posté le :


On vous parlait de la marque suédoise il y a peu de temps. L’ISPO de Münich nous redonne l’occasion de le faire puisque Fjällräven n’est pas reparti les mains vides de l’événement. Mais ce n’est pas l’Abisko qui, étrangement, a enthousiasmé les membres du comité de l’ISPO mais un drôle de poncho issu de la collection Lappland ! Le produit remporte donc un Award dans le segment outdoor, catégorie vêtements protecteurs 3 couches. Une sacrée surprise qui nous a donné envie d’en savoir plus sur ce poncho.

Quoi de neuf à l’ombre des ponchos ?

A l’heure des vestes de pluie hi-tech, on avait presque fini par oublier l’existence des ponchos. Un produit désuet qui renvoie aux souvenirs amusés de capes de pluie lourdes , sous lesquelles le trekkeur suait autant que dans un sauna. Et voilà que Fjällräven ressuscite le concept en le mettant au goût du jour. Le poncho devient beau et se pose à nouveau en alternative concrète aux vestes de pluie. C’est bien l’innovation et la nature éco-responsable du produit qui ont été saluées par l’ISPO.

Une fabrication éco-responsable

Ce poncho version 2016 est donc un vêtement de pluie qui combine protection contre les intempéries et respect de l’environnement, deux thèmes chers à l’esprit de la marque. Il possède ainsi une membrane 3 couches, inédit dans ce style de produit, qui dope son imperméabilité et sa respirabilité. Un poncho qui respire ? Qui aurait cru ça il y a encore dix ans en arrière ? L’ensemble a été conçu en tissu Eco-Shell et enveloppe l’utilisateur au point qu’il se fond dans l’environnement. Un aspect camouflage qui devrait intéresser les amateurs de photographies.

Plus d’infos : site de Fjällräven

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

3 × 1 =