C’est un habitué des podiums qui décroche, une fois encore, un ISPO Award dans la catégorie "Sacs et Sac à Dos pour le ski". Déjà lauréat en 2013, le Targhee 32 de Gregory rafle à nouveau la mise en 2016, au nez et à la barde des autres concurrents ! Il aura suffi de quelques mises à jour pour pour remporter le titre ! Qu’est-ce que cette nouvelle version d’un des sacs à dos mythiques de la marque américaine apporte de plus pour mériter la victoire ? On vous le dit dans ce nouvel article de la série consacrée au ISPO 2016 de Münich !
Une nouvelle suspension dorsale
Le Targhee est donc un sac pensé pour toutes les activités neige : backcountry, freeride, raquettes ou ski de piste. En 2016, en dehors de son nom, pas mal de choses ont été revues. La principale étant sans doute la fameuse suspension Verflex qui a suscité l’intérêt du jury du comité. Spécialement conçue pour les besoin des adeptes de la poudreuse, cet accessoire offre une bonne stabilité verticale et une meilleure répartition des charges, sans rogner sur la liberté de mouvement. Le dos thermoformé 3D permet au sac d’adhérer au dos du skieur comme un petit singe. Andrea Meerholz, Brand Director Europe, déclare : « Les systèmes de suspension ne sont pas là pour compenser certains compromis. Un sac à dos doit vous aller comme un gant, c’est tout.»
Un sac à l’épreuve des carres
La doublure du sac est faite de mousse haute densité qui permet une évacuation de l’eau et de la neige pour éviter qu’elle n’adhère à la ceinture, au dos et aux bretelles. Détail technique malin : Gregory a intégré le tube d’hydratation au niveau de la bretelle et a isolé le manchon contre le gel. L’ouverture dorsale est, quant à elle, particulièrement pratique : les vêtements de rechange ou la barre de céréales sont ainsi accessibles même avec des skis, un snowboard ou des chaussures attachés au sac. L’accès au compartiment principal s’effectue par le dos et permet d’éviter ainsi le pénible phénomène de la neige qui rentre à l’intérieur quand le sac est posé sur le sol.
Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes. Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :
- Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
- Acheter des produits et des vêtements qui durent
- Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
- Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)
Voici quelques offres de nos partenaires :
- Jusqu’à 70% de réduction chez Alpinstore (5% de réduction supplémentaire avec le code SO5 dès 250 € d’achat)
- Jusqu’à -70% chez Snowleader
- Jusqu’à -60% chez Ekosport (5% de réduction supplémentaire aujourd’hui avec le code SOLDES)
- Jusqu’à 70% de réduction chez Décathlon
- Juqu’à -70% chez Alltricks
- Jusqu’à 50% de réduction chez GoSport
- Jusqu’à-70% chez Ultimebike
- Et aussi des soldes chez I-Run, Odlo, Hoka One One
3 couleurs et 3 volumes
Au delà du nouveau design et des nouvelles couleurs, c’est la robustesse du sac qui a été également revue. Le Targhee ne craint pas les carres grâce à la technologie EdgeShield anti-abrasive. La nouvelle série Targhee sera disponible dès l’automne 2016 en Vapor Blue, Solar Yellow et Patrol Black. Chaque sac existera en 26, 32 et 45 litres et dans les trois couleurs. Le Targhee 45 disposera d’un porte casque intégré sur le devant du sac et d’un capuchon amovible.
Présentation du Targhee en vidéo à lors de l’Ispo
Plus d’infos : site de Gregory